Saône et Loire

Verdun-sur-le-Doubs a désormais sa rue Maurice Duvernois

Samedi dernier, juste avant le premier tour de l’élection présidentielle, la commune de Verdun-sur-le-Doubs rendait hommage à celui qui, en faisant venir Valéry Giscard d’Estaing lors des législatives de 1978, l’a fait entrer dans les livres d’histoire : Maurice Duvernois.

L’été arrive à grand pas. Pensez à vos protections solaires : faites appel à Bourgogne Miroiterie Fermetures !

Sports

Annonces

Des offres d’emplois en CDI chez Industeel, groupe ARCELORMITTAL

Industeel France, site du Creusot, recherche des profils en maintenance sur plusieurs spécialités.

Comptoir Universel de l’Or Chalon/Saône : Avez-vous une idée de ce que peut vous rapporter la vente de vos bijoux en or ?

Le Domaine Desvignes à Givry vous invite à un week-end gourmand les 6 et 7 mai

Pour une mémoire des réfugié(e)s

À la fin de l’année 2015, Patrice Dubosc, clunysois, s’engage, dans le soutien aux femmes réfugiées en France, particulièrement dans les camps du Nord, à travers plusieurs actions. Aujourd’hui, c’est à un travail de mémoire qu'il voudrait contribuer, celle du drame vécu par ces femmes qui, seules, avec leur famille ou leurs enfants, ont dû quitter des pays où leur vie était menacée.

L’Annexe : du « fait maison » à déguster en terrasse, en plein cœur de Givry, mais pas seulement !

André Accary installe le Conseil départemental de la citoyenneté et de l’autonomie, un des premiers en France

Depuis le 28 décembre 2015, il incombe aux collectivités départementales de mettre en oeuvre la loi Adaptation de la Société au Vieillissement (ASV). La Saône-et-Loire se montre bonne élève puisqu’elle figure parmi les premiers départements à engager des actions en la matière : conférence des financeurs ; soutien financier aux services d’aides à domicile ; revalorisation des barèmes allocation pour l’autonomie des personnes âgées à domicile ; expérimentation pour de Services polyvalents d’aide et de soins à domicile ; et aujourd’hui la mise en place du Conseil départemental de la citoyenneté et de l’autonomie (CDCA).

Votre Géant Casino Chalon/Saône sera exceptionnellement ouvert dimanche 30 avril le matin !

Multipliez vos plaisirs aquatiques avec des jeux pour toute la famille ! Rendez-vous chez Aquilus Saint –Rémy !!

A l’univers du sommeil Chalon/Saône : 1 matelas acheté = 1 sommier offert* !

Chagny : signature d'un pacte Agri-Ethique France pour des acteurs locaux de la filière du blé, au Moulin Joseph Nicot

Ce mardi 28 mars, au Moulins Joseph Nicot de Chagny, plusieurs boulangeries (de Chagny, Saint-Rémy, Chalon-sur-Saône) se sont réunies pour signer le pacte Blé Agri-Ethique France, un pacte responsable qui fixe pour 3 ans le prix du blé, garantissant ainsi les revenus des agriculteurs engagés dans cette démarche aux côtés des meuniers et coopératives agricoles locaux pour donner le choix aux consommateurs de…consommer de façon plus solidaire. Le retour d’Info-Chalon.com.