Saône et Loire
Le Conseil Départemental de Saône et Loire tire un trait sur la Marque Saône et Loire
Publié le 27 Juillet 2015 à 22h33
Après deux ans, c'est l'un des derniers dossiers portés par Arnaud Montebourg alors qu'il était Président du Conseil Général de Saône et Loire qui a pris du plomb dans l'aile. Un courrier en date du 23 juillet a été adressé à tous les ambassadeurs de la Saône et Loire pour leur annoncer la fin de l'aventure.
A coups de grands renforts médiatiques dans la presse locale, la Marque Saône et Loire - Créative La Bourgogne, se voulait comme l'un des dossiers forts d'Arnaud Montebourg, alors Président du Conseil Général. La volonté restait celle de créer une identification visuelle forte afin de mettre la Saône et Loire au même rang que bien d'autres départements et régions françaises. Une tentative qui avait à l'époque déjà soulevé bien des interrogations sur les coûts engendrés par une telle initiative et surtout sa pertinence. Fin de semaine dernière, tous les Ambassadeurs ont été destinataires d'un courrier précisant les contours de la décision d'André Accary.
"Une restructuration inéluctable de ce dispositif s'impose à nous. L'absence de stratégie territoriale concrète ou de partenariats réellement efficaces avec les différents territoires, la multiplication incohérente des logos et la mise en oeuvre de moyens conséquents mais inadaptés nous a définitivement convaincus de la nécessité de mettre un terme définitif au déploiement de la marque par l'Agence de Développement Touristique et de Promotion du Territoire" précise le courrier adressé.
C'est la conseillère départementale du canton d'Ouroux sur Saône, Elisabeth Roblot, par ailleurs, Vice-Présidente en charge du tourisme, qui est appelé à reprendre le dossier en main.
Par autant, le président du Conseil Départemental de Saône et Loire, malgré l'abandon de la logique de marque, entend s'appuyer sur le réseau de partentaires, afin de travailler à une "nouvelle stratégie d'attractivité du territoire".
Laurent Guillaumé
-
Attention, de nombreuses branches tombées sur les routes de Saône et Loire
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
Une automobiliste de Haute-Savoie termine à pieds en Saône et Loire
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
A Chalon sur Saône, la vidéo-verbalisation est bien activée ...
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!
-
4 accidents avec des deux-roues ce lundi en fin d'après-midi sur les routes de Saône et Loire
-
La Confédération Nationale du Logement 71 lance un appel à la vigilance aux locataires Habellis
-
Accordéon, Musique et Chants, une association très active