Bresse Chalonnaise

Office de tourisme Saône Doubs Bresse : Leïa Rappenne s’en va

Mardi soir, l’Office de tourisme Saône Doubs Bresse disait au-revoir à Leïa Rappenne , lors de son pot de départ. Info-Chalon.com, qui a adoré travailler avec elle, ne pouvait non plus manquer de lui souhaiter bonne route à sa manière.

En général, on mesure la qualité d’une personne en prenant tout simplement le temps de discuter avec elle, de la connaître, de travailler avec elle. Ceci dit, on la mesure aussi aux nombres de tous celles et ceux qui en disent du bien, ne tarissent pas d’éloges sur elles, aussi bien en public qu’en privé. Si, donc, on mesure la qualité d’une personne de la sorte, alors Leïa Rappenne, de l’Office de tourisme de la Communauté de communes Saône Doubs Bresse, est assurément quelqu’un de grande valeur.

Travailler avec Leïa Rappenne, ce qu’Info-Chalon.com a fait durant les mois où celle-ci a remplacé la titulaire de son poste, partie en congé maternité, fut un réel plaisir. Compétente, affable, souriante, professionnelle, impliquée et disponible, Leïa Rappenne nous aura en effet bien facilité la tâche pour couvrir l’actualité touristique et culturelle du territoire couvert par l’Office de tourisme Saône Doubs Bresse, c’est-à-dire le Verdunois et ses alentours de la Bresse chalonnaise. Et avec cet article, Info-Chalon.com voulait l’en remercier et lui souhaiter bonne chance pour la suite. Ce qu’ont fait avant nous d’autres personnes qui, elles non plus, ne se sont pas trompées sur la valeur de Leïa Rappenne, cette très bonne recrue qu’ils n’ont malheureusement pas pu garder, faute de moyens financiers suffisants. Car, s’ils l’avaient pu, la présidente (Mireille Fouchécourt) et ses vice-présidents (M. Brunet, Mme Petit) se seraient bien vus s’offrir définitivement les services de Leïa Rappenne, dont l’expérience dans le tourisme (Leïa Rappenne a longtemps travaillé pour le Pays de la Bresse bourguignonne) et la formation (Leïa Rappenne est titulaire d’un BTS « Animation et gestion touristique locale ») font d’elles une collaboratrice de premier choix. Ce que tous ont souligné mardi soir, lors de son pot de départ, aux côtés du président de la Communauté Saône Doubs Bresse (Philippe Decroocq) et du directeur général des services de cette collectivité publique (Quentin Marty-Quinternet). Et pas seulement par politesse, puisque tous, en privé, en « off » comme on dit aujourd’hui, n’en disaient jamais que du bien.

Bref, Info-Chalon.com lui souhaite bonne route.

S.P.A.B. et Laurent Guillaumé

(Photos : M.T.)

Météo locale

Recherche

Mode et beauté