Saône et Loire

Renforcement de l'approvisionnement local pour la Cité Administrative de Mâcon

Dans le cadre du soutien apporté par l’État aux professionnels agricoles, de l'aide à l’effort de qualité des filières locales et au savoir-faire de nos agriculteurs, M. Gilbert PAYET, préfet de Saône-et-Loire rencontrera mercredi 12 octobre 2016 à 12h15 des fournisseurs locaux du Restaurant Cité Administrative Mâcon (RESCAM).

 

L'association RESCAM apporte en effet une attention particulière à son approvisionnement local, dans le cadre juridique d'une circulaire ministérielle de 2015. Le contrat local entre le RESCAM et son prestataire prévoit de donner une priorité aux circuits courts et aux produits frais, de saison, en particulier, s'agissant des viandes, à celles produites en Saône-et- Loire et à proximité. La traçabilité des produits fait l'objet de contrôles et d'une signalétique à l'attention des convives.

Christian DECERLE, président de la Chambre d'Agriculture, les chefs de services de l'Etat concernés, directeurs de la Direction Départementale des Territoires et de la Direction Départementale de la Protection des Populations, participeront à cette rencontre, accueillis par M. HOARAU, président de l'association RESCAM et par Mme SIMON, Directrice Départementale des Finances Publiques et présidente de la commission de surveillance du RESCAM.

Météo locale

Recherche

Mode et beauté