Saône et Loire

La ville de Montceau choisie pour organiser le prochain congrès de la Fédération nationale des Villes et Conseil de Sages

Dès l’installation du Conseil de Sages de la ville de Montceau les Mines, en avril dernier, l’ensemble de ses membres avait émis le souhait de poser sa candidature auprès de la Fédération pour l’organisation du prochain congrès qui rassemble chaque année plus de 200 congressistes de toute la France.

 

C’est pour défendre ce dossier que nous nous sommes rendus en fin de semaine dernière à Amboise, avec Catherine Piguet, Serge Roigt, Jean-François Gagne et Pascale Merlin pour défendre ardemment ce dossier ambitieux et dire haut et fort au président de la Fédération Philippe Gaboriau et à l’ensemble des congressistes, la fierté qui est la notre pour le travail accompli par les Sages de Montceau, fierté pour leur engagement collectif à réfléchir, inventer et faire des propositions, fierté enfin pour leur implication et leur engagement.

 

C’est cette détermination qui a séduit les instances nationales qui ont décidé de confier à la Ville de Montceau et en particulier à ses « Sages » l’organisation du prochain congrès en octobre 2017.

 

C’est une grande joie, un honneur et un beau défi à remplir pour faire connaître notre ville par delà ses frontières. C’est une opportunité pour ses commerces, ses restaurants et ses hôtels. C’est enfin une marque de confiance faite à Montceau et à ses Sages.

 

« Riche qui peut, aisé qui sait, sage qui veut » nous dit un proverbe auvergnat.

Ce congrès, nous pouvons le faire, nous saurons le faire, et nous voulons le faire.

 

 

Marie-Claude Jarrot

Maire

Météo locale

Recherche

Mode et beauté