Saône et Loire

Les Maires Ruraux boycottent la réunion à la Préfecture sur la délivrance des cartes d'identité

Communiqué :


L’UMCR 71 ne participera pas à la réunion préfectorale du 22 Février 17 de mise en place de la nouvelle procédure de délivrance des cartes nationales d’identité
La Préfecture de Saône et Loire organise ce Mercredi 22 Février une réunion d’information pour mettre en place le nouveau dispositif de délivrance des cartes d’identité.
A partir du 22 Mars prochain, les cartes d’identité ne seront plus délivrées que dans 26 communes de Saône et Loire… au lieu de 367 aujourd’hui..
L’UMCR 71 s’est opposée à ce nouveau dispositif qui marque un recul sans précédent du service public en Mairie.
L’UMCR 71 a dénoncé la précipitation avec laquelle est mis en place ce nouveau dispositif dans notre département.
Nous n’avons pas été entendus à ce jour.


Il nous apparaît qu’il est inutile de se rendre à la réunion du 22 Février, où sera présenté un plan de réorganisation, ficelé d’avance, sans qu’existe aucune marge de manœuvre, et consistant sans doute à expliquer aux 26 Mairies sélectionnées comment elles doivent travailler demain pour l’ensemble de la population.
L’UMCR 71 qui a d’ores et déjà saisi l’ensemble des parlementaires sur ce sujet, demandera une audience à Monsieur le Préfet de Saône-et-Loire pour faire valoir les droits de nos habitants de nos communes rurales.
Le Bureau de l’UMCR 71

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche