Saône et Loire

Le cheveu passé au microscope au salon Nuance Le Coiffeur

Le salon de coiffure Nuance, situé au 48 avenue du 4 septembre à Sennecey le Grand, recevait ce mardi une représentante DSH pour animer une formation aux élèves du Centre de Formation 2 S de Mâcon racheté depuis 3 ans par Sylvie Jayr et Sylvie Guérin.

Le salon de coiffure Nuance, situé au 48 avenue du 4 septembre à Sennecey le Grand, recevait ce mardi une représentante DSH pour animer une formation aux élèves du Centre de Formation 2 S de Mâcon racheté depuis 3 ans par Sylvie Jayr et Sylvie Guérin.

De ce Centre de Formation, étaient présentes pour cette animation qui a eu lieu toute la matinée, Sylvie Jayr et Laurianne Lapierre, ainsi qu'une dizaine de leurs élèves.

Le salon Nuance

Une équipe à la pointe de l'innovation. Annie Andriot, gérante du salon qu'elle a ouvert en avril 1999, passe régulièrement de nombreux concours tels que Revlon, Style Master. Son parcours est exceptionnel et lui ouvre une clientèle régionale.

Stage à Paris sur les Techniques Avant Garde avec le talentueux Stéphane Scotto di César

Formation DSH : analyse approfondi du cheveu au Microscope

COIFFEUSE OFFICIELLE KEUNE pour le Mondial coiffure Lyon.

Formation chignon avec Filipo Seppe, maître incontestable du cheveu long.

Coiffeur Officiel pour l’élection de Miss Prestige Bourgogne.

Concours Global Creativ Colorist Goldwell.

Concours Trend Zoom Color.

Trophée des provinces de France décerné par le Festival Mondial de Cannes.

Titre de Maître Artisan.

Brevet de maîtrise.

Trophée de la Rose d’Anjou à Angers.

Formation créatives colors techniques.

Formation Coupe avec Jean-Michel Faretra.

Formation Coupe en Suisse.

Prix de la dynamique artisanale Stars et Métiers.

Finaliste du 23 ème Concours National des Meilleurs Ouvriers de France. 2007

Son professionnalisme est à la pointe de l'attente de sa clientèle. Annie avoue « aimer s'occuper correctement de ses clients, les accueillir, discuter avec eux, faire le bilan de leurs cheveux, de leurs besoins. Je désire faire prendre conscience aux clients la manière dont fonctionne leur cheveu, et comment le respecter ».

Pauline, sa fille de 23 ans, l'accompagne dans ce travail grâce à sa formation qui l'a menée jusqu'au Brevet Professionnel.

Stéphanie, en reconversion, est en formation parallèle sur Bourg en Bresse avec l'école de coiffure Silvya Terrade. Elle a rejoint l'équipe au mois de septembre 2016 pour un stage de 2 jours par semaine sur 6 mois. Son objectif est, à terme, d'ouvrir son propre salon.

La formation

Le salon Nuance, à la pointe des dernières technologies, a créé cette animation pour faire découvrir une nouvelle technique de coiffure capillaire innovante. Cette étude fonctionne grâce au prélèvement d'un cheveu sur la cliente. Ce cheveu est alors examiné au microscope afin de déterminer un diagnostic précis de son état de santé. Sur écran, le client découvre son cheveu et le coiffeur le guide sur l'anomalie du cheveu (sec, cassant, etc …). Le coiffeur peut alors apporter toutes ses connaissances et ses conseils en travaillant avec un laboratoire français avec des produits haut de gamme à base d'extraits végétaux.

DSH ou la Dynamique du Soin Profond, un pari gagnant

Corinne Mazue, formatrice de cette technique, a animé cette formation. Depuis 2 ans, elle a installé cette méthode au salon Nuance qui est devenue la méthode pilote du lieu. Son objectif est de préserver la fibre capillaire et de limiter la chute des cheveux. Au salon Nuance, la formation permet aussi une transmission d'énergie avec, quelques fois, la présence d'un Maître Reiki. Avec des soins thalasso adaptés à chaque cliente, le cheveu est traité en fonction des détections du microscope avec des produits 97 °/° naturels.

À noter que Corinne, technicienne de Mâcon, intervient sur les secteur de Saône et Loire, du Rhône, de l'Isère, et de Dijon. Elle établit un véritable partenariat avec les professionnels de la coiffure et de l'esthétique.

E.T

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche