Saône et Loire

La pratique de l'anglais avec Caroline Rabolin

Caroline Rabolin, animatrice linguistique grâce à sa licence en communication et habilitation de l'Education Nationale pour l'enseignement de l'anglais, intervient sur les communes de la Communauté de Communes entre Saône et Grosne.

Originaire du Yorkshire, dans le nord de l’Angleterre, Caroline est venue en France en 1996 en faisant ses études de communication.

Après bilan, elle a constaté que l’enseignement de la langue anglaise dans les écoles primaires était absent, elle a commencé à intervenir bénévolement dans les écoles de son secteur.

Puis, un contact avec Jean Paul Becousse, Président de la Communauté des Communes entre Grosne et Saone et maire de Laives, lui a permis d'intervenir auprès de la petite enfance au Multi Accueil de Sennecey Le Grand.

En avril 2014, c'est l’école de Laives qui a ouvert ses portes avec l'Happy English pour ensuite offrir aux enfants la possibilité d’une continuité dans l’apprentissage de l’Anglais dès l’âge de 3 mois jusqu’au niveau de la 3ème .

Des cours hebdomadaires ont lieu chaque mercredis :

pour les CP – CE1 de 14h à 15h

pour les CE2/CM1/CM2 de 15h15 à 16h15

les samedi matin TP – Petite section de 9 h 45 à 10 h30

Moyenne/grande section de 10 h 45 à 11 h 30 et de 11 h 30 à 12 h15

Pendant les vacances stages de mise en pratique à l’orale pour collégiens (6/5eme et 4/3eme)

Pour l'année scolaire 2016 / 2017, l'Happy English a regroupé une soixantaine d'élèves entre les communes de Laives, Saint Cyr, Sassangy, Chalon sur Saône, Etrigny, Buxy.

Le concept Happy English

Avant l'âge de 12 ans, les enfants ont des facilités exceptionnelles pour apprendre l'anglais. Les études scientifiques montrent que les enfants mémorisent plus facilement le vocabulaire et reproduisent plus fidèlement l’accent d’une langue étrangère.

Malheureusement, ces capacités naturelles sont inexploitées par les méthodes classiques avec l’anglais peu suivi à l’école avant le niveau collège.

Happy English à Laives est une structure unique dans sa région. En proposant des séances ludiques (jeux, ateliers, musique, danse…) en anglais avec une animatrice de nationalité Britannique, à partir de la toute petite section jusqu’au niveau collège, les enfants ont toutes leurs chances de devenir des petits bilingues.

Les tarifs pour l’année scolaire 2016/17 sont abordables :

90 euros (habitants de Laives) et 140 Euros (habitants ext. de Laives)

 

 

E.T

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche