Saône et Loire

« Le Refuge des Arts » lance sa 3 ème Rencontre de la Chanson Française

Dans le cadre d'un Hommage à Georges Brassens, « le Refuge des Arts » organise au Cellier des Moines de Tournus une exposition sur le thème de Vie et Oeuvre de Georges Brassens qui aura lieu du 24 au 27 mars 2017.

Un concert chanté par « Les Amis de Brassens » sera donné le samedi 25 mars dès 20 h 30.

Créé en 2006 par Bruno Granier, le groupe « Les Amis de Brassens » se produira au Cellier des Moines de Tournus. Ce trio revisitera pour une soirée sympathique la sobriété des musiques de Brassens en proposant des orchestrations originales dans une veine chère aux amoureux de Django Reinhardt.

Pour ce rendez vous exceptionnel, l'esprit Brassens sera présent tout en mettant en valeur la richesse musicale de son oeuvre. Le groupe vous convie à un spectacle dynamique, convivial et haut en couleurs, agrémenté de musiques originales sur des textes inédits, qui permet aux jeunes de découvrir sur scène les chansons de Brassens et à tous de reprendre en choeur des refrains impérissables.

Bruno Granier, quel est votre parcours ?

La chanson est venue par hasard dans ma vie, comme une évidence. Mon père étant le cousin germain de Georges Brassens, j'ai été sensibilisé à la chanson à texte dès le plus jeune âge. Adolescent, j'ai suivi le conservatoire de guitare classique à Sète. Puis, petit à petit, je me suis frotté à d'autres styles musicaux. Les chansons de Brassens étaient à ma portée et j'ai commencé à les travailler, à les développer et à me produire dans des établissements locaux pour les chanter. Je les accompagnais de chansons de Guy Béart, de Giani Esposito.

Au fil du temps, j'ai parcouru les scènes de France et de Navarre, puis je me suis produit en Belgique, et en Espagne. Je vais là où le vent me mène.

Tournus sera pour moi une date intéressante car le spectacle se produit au Cellier des Moines, lieu qui rappelle à nos mémoires de nombreux souvenirs du passé. C'est avec une grande émotion que je m'y rendrais.

Quels sont vos nouveau projets ?

Mes prochains projets sont déjà bien avancés. Actuellement, je fais la promotion d'un nouvel album intitulé « Une ombre au tableau ». Je compte faire tourner ce nouveau disque sur les scènes de France car j'y ai inclus des textes inédits de Brassens que j'ai mis en musique originale. J'y ai aussi introduit des chansons moins connues de Brassens et qui valent le coup d'être écoutées afin de les redécouvrir. Ce sera un double CD.

Concert « Les Amis de Brassens »

Contact réservations – Office de Tourisme de Tournus – 03 85 27 00 20

Billeterie sur place – entrée 12 euros

Site « Les Amis de Brassens » avec extrait de chanson https://www.lesamisdebrassens.com/ 

 

 

E.T

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche