Saône et Loire

Sophie Talmard, nouvelle orthésiste-podologiste

Le clin d'oeil d'info-chalon.com

Sophie Talmard vient de s'installer à la Pépite à Tournus. Son activité concerne le petite appareillage orthopédique, sur mesure et/ou de série. Les dispositifs sur mesure sont souvent plus adaptés dans la prise en charge de la main, du rachis pathologique, du pied et du lymphœdème.

Afin de répondre au mieux aux besoin des patients,Sophie Talmard dipose au cabinet d'un stock d'appareillages de série (ceintures de soutien abdominale, ceintures de soutien lombaire, attelles de genou type Zimmer, releveurs de pied et bas de contention). Sous 24h ou 48h au plus tard il lui ait aussi possible de délivrer les attelles non stockées ainsi que quelques articles de matériel de maintien à domicile (déambulateurs et chaises garde robe entre autre).

Concernant la fabrication :

  • les attelles de mains sont réalisées en matériaux thermoformables basse température, elles sont directement moulées sur le patient qui repart avec. Les plans d'appareillages sont ceux de Gable Colette (ancienne formatrice à l'école de Nancy) et ceux des appareilleurs de SOS Mains Dijon où elle a eu le plaisir d'effectuer un stage.
  • Les semelles sont réalisées après un examen podologique et postural, par la méthode dite « Lelièvre » : par éléments façonnés puis collés sur une base.
  • Les orthoplasties sont moulées sur le patient.
  • La corseterie sur mesure est fabriquée par une corsetière professionnelle. Le patient est reçu au moins 3 fois : lors de la prise de mesures, lors de l'essayage (3 jours après), lors de la délivrance de la ceinture terminée (3 jours supplémentaires).

La contention veineuse sur mesure est réalisée par trois laboratoires.

 

 

Sophie Talmard

Orthésiste podologiste

Sté Des Pieds et Des Mains

La Pépi't Za du pas Fleury                            

Rue Cardinal de Fleury                                

71700 Tournus

0603943312/0345478228

despiedsdesmains@outlook.fr 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche