Saône et Loire

La 2ème édition de la Journée des entreprises du Sénat : la Saône-et-Loire fortement représentée à l’invitation des sénateurs Jean-Paul Emorine et Marie Mercier

La 2ème édition de la Journée des entreprises du Sénat : la Saône-et-Loire fortement représentée  à l’invitation des sénateurs Jean-Paul Emorine et Marie Mercier

Créée en 2014 à l’initiative du Président Gérard Larcher, la Délégation sénatoriale aux entreprises a organisé le jeudi 16 mars sa deuxième édition de la Journée des entreprises.

L’objectif est de débattre de l’état des lieux et des réformes à mettre en œuvre avec les entrepreneurs. De nombreux sénateurs ont convié des chefs d’entreprises de leur département à participer à cet évènement.

 

Jean-Paul Emorine et Marie Mercier ont associé une dizaine de chefs et cadres d’entreprises à cette journée, en invitant notamment les candidats aux Trophées 2017 des entreprises de Saône-et-Loire. Ensemble, ils ont pu assister à deux tables-rondes, la première traitant des moyens à mettre en œuvre pour favoriser la transmission d’entreprise et la seconde portant sur l’allégement du fardeau administratif pour les entreprises.

 

Les trois sénateurs de Saône-et-Loire ont également partagé un moment d’échange avec les entrepreneurs saône-et-loiriens sur leurs activités, leurs réussites et certains obstacles structurels qu’ils rencontrent. Au-delà des problématiques économiques qui secouent la France depuis les dix dernières années, ce fut l’occasion de mettre en avant l’esprit d’entreprise et l’inventivité de notre territoire.

 

Etaient présents : Madame Chantal Andriot pour l’entreprise autunoise Tolix Steel Design, Madame Michelle Dereims pour l’entreprise chalonnaise Hydroprocess, Madame Sandrine Lonak pour l’entreprise creusotine BSE Electronic, Madame Laurence Medioni pour l’entreprise mâconnaise UBI Transports (Trophée Made in Saône-et-Loire 2016), Madame Maria Renda-Millot pour l’entreprise mâconnaise Wall-Ye (Trophée meilleur espoir 2017), Monsieur Edouard Choplain pour l’entreprise C2IP de Saint-Désert, Monsieur Jean-Laurent Dirx pour l’entreprise mâconnaise SAGS, Monsieur René Grosjean pour l’entreprise GRV Grosjean de Péronne, Monsieur Thierry Maniguet pour l’entreprise mâconnaise Access equip motos France (Trophée du chef d’entreprise de l’année 2017), Monsieur Eric Michoux, pour le Groupe chalonnais Galilée et Monsieur Philippe Rouballay pour l’entreprise montcellienne Symbiose Technologies (Trophée de l’environnement 2017).