Saône et Loire

Transport scolaire en Saône et Loire : André Accary conteste le réglement de frais dossiers par les familles

C’est en introduction de l’assemblée départementale ce vendredi que le président est revenu sur les déclarations dans la presse du vice-président du conseil régional relatifs aux frais de dossier d’inscription qui seraient réglés par les familles. « Sachez que nous avons transmis à l’euro prêt le financement de cette compétence qui sera prise par la Région, pour en garantir la gratuité totale aux familles. Je trouve très injuste de mettre cela sur la table alors que les négociations sur ce transfert de compétence sont terminées, et que nous avons, je le répète, transmis à l’euro prêt le dossier pour que la gratuité totale soit garantie aux familles » a insisté le président Accary.

Et d’ajouter : « Il n’a, par ailleurs, jamais été question, au cours de la campagne régionale, de faire payer les frais dossiers relatifs à ce transport. Je trouve cette annonce très injuste, et pour tout dire presque malhonnête. Les familles auraient entre 120 et 150 euros à s’acquitter, et donc payer deux fois !? Ce n’est pas acceptable. » 

Un voeu sera proposé à l’assemblée. André Accary s’est également engagé à écrire à la présidente de la Région pour demander des explications.

R.B.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche