Saône et Loire

La Bergerie, ça vous dit quelque chose ?

Pour les Journées Européennes des Métiers de l'Art, La Bergerie de Véronique Mazoyer, située au 32 rue de la Gare, ouvrait ses portes au public pour des démonstrations de son travail.

Originaire de Bourg, Véronique, dont le parcours a croisé le chemin d'un BTS en graphisme illustrations et celui des Beaux Arts de Paris, a déjà fait de nombreuses expositions sur notre région. En 2016, elle est apparue sur Branges, et à la Salle Capitulaire de Tournus. Pour 2017, le Carrefour Carrières au Féminin est prévu.

Son travail consiste à la restauration de meubles, objets anciens, contemporains. Ses matières, la nacre, la marqueterie, le vernis au tampon, le laiton, les écailles de tortue, la laque, ou encore des patines à l'ancienne.

Une clientèle surtout Parisienne qui vient à elle de bouche à oreille pour une qualité de travail égale à celle des Anciens.

Selon elle, « on apprend tout le temps avec les objets qui nous parlent. On doit toujours être à la recherche de solutions qui restent et maintiennent l'éthique de l'art ».

Un beau travail pour un atelier de qualité qui a trouvé sa place sur la commune située au portes des Murs de Brancion.

 


E.T

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche