Saône et Loire

Entre Saône et Grosne joue la carte de la promotion touristique

La communauté de communes "Entre Saône et Grosne" présidée par Jean-Claude Bécousse a levé le voile sur un clip promotionnel en vue de la saison touristique. Les explications d'info-chalon.com

La salle du Clos des Tourelles à Sennecey le Grand était à peine assez grande devant l'affluence des grands soirs à l'occasion de la présentation du clip réalisé par l'entreprise chalonnaise Constance Production. Une présentation officielle en présence du Sous-Préfet de l'arrondissement de Chalon sur Saône, Jean-Jacques Boyer, Cécile Untermaier - Députée de Saône et Loire, Jean-Claude Bécousse - Président de la communauté de communes, Elisabeth Roblot - Vice-Présidente du Conseil départemental de Saône et Loire  et de nombreux élus locaux. Fabien Brusson, Vice-Président de la communauté de communes en charge de l'attractivité touristique a tenu à saluer l'ensemble des acteurs qui se sont mobilisés autour du dossier. 

La somme de 15 000 euros a été consacrée à la réalisation de la vidéo promotionnelle, mêlant images aériennes et plans terrestre, associant toutes les facettes touristiques de ce territoire bien trop méconnu et qui réserve bien des surprises. Profitant de la collecte de la taxe de séjour qui aura rapporté en 2016 quelques 20 000 euros à la communauté de communes, Jean-Claude Bécousse a rappelé l'importance de redonner au territoire et aux acteurs territoriaux, le fruit de cette fiscalité qui porte exclusivement sur les professionnels du tourisme. 

Rien n'a été oublié, aucun site touristique et trois formats ont ainsi pu être concoctés par Constance Production, en vue d'utilisation diverses. Une réalisation qui n'est pas sans rappeler celle portée par l'Agence Départementale du Tourisme, a souligné parallèlement Elisabeth Roblot, évoquant quelques dossiers clés visant à la promotion touristique de la Saône et Loire, et notamment le renouvellement des panneaux autoroutiers sur l'A6, l'A39 et l'A40. 

Jean-Jacques Boyer, Sous-Préfet de l'arrondissement de Chalon sur Saône a salué "l'Etat partenaire aux côtés de la communauté de communes et malgré les fortes mutations du territoire".

Une semaine de tournage aura été nécessaire pour un résultat qui vaut le détour tant les images valent le détour. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche