Saône et Loire

Le nouveau service intercommunalités est désormais opérationnel

Avec l’évolution effrénée que connaît l’intercommunalité depuis plusieurs années et la fusion récente de plusieurs communautés, nos deux associations ont estimé qu’il était nécessaire d’apporter une aide administrative et juridique spécifique aux établissements publics de coopération intercommunale.
A cet effet, il a été ainsi décidé, en fin d’année 2016, de créer un poste mutualisé de juriste dédié aux questions intercommunales.
A compter de ce lundi 03 avril, le nouveau service « Intercommunalités », crée en collaboration avec l’Association des Maires de Côte d’Or, est opérationnel.
Monsieur Willy HAMOUD, titulaire d’un Master II « Juriste des collectivités territoriales », traitera les questions intercommunales, en lien avec les directeurs respectifs de deux associations départementales.
Une rencontre est proposée le vendredi 07 avril prochain à BEAUNE (Maison des Associations, salle de la Tour Marie de Bourgogne - 19, rue Poterne), à partir de 10H00, à l’ensemble des présidents et vice-présidents de communautés des deux départements, afin de leur présenter ce nouveau service, et échanger avec ces derniers sur les attentes en la matière.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche