Saône et Loire

Un Collectif d'Artistes s'est réuni au Réfectoire des Moines de Tournus à l'occasion des Journées Européennes des Métiers d'Art,

Le reportage photos d'info-chalon.com

Claire Simonet a réuni autour d'elle depuis 2015 un Collectif d'Artistes dont une quinzaine d'exposants de tous genres exposaient leurs créations au Réfectoire des Moines de Tournus pour les Journées Européennes des Métiers d'Art.

Faisaient partie de ce programme, Gko, sculpteur à Uchizy avec ses statues de pierre, l'atelier d'Iryna de Tournus avec ses poupées et tapisseries, Laurent Ravat de Tournus avec d'autres sculptures sur pierre, Vincent Gothuey de Simandre avec ses toiles, Jonquil Doremus Cook de Ratenelle avec ses magnifiques faïences.

Pour un résultat exceptionnel de panaché d'artistes locaux qui ont présenté leurs œuvres sur le thème du poisson.

Au final, une superbe exposition très diversifiée animée par des ateliers sur le même thème qui avaient lieu le samedi matin de 10 h à 12 h.

Un beau rendez-vous visité par les nombreux touristes qui commencent à affluer sur la ville et une de nos collègues, amatrice d'art qui anime la section Culture sur Chalon sur Saône, Sonia Blondet.

 
E.T

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche