Agglomération chalonnaise

Vendredi 19 mai : Marche de nuit de l'Aumônerie de l'Enseignement Public à St Désert

L'aumônerie de l'Enseignement Public organise sa marche de nuit le vendredi 19 mai ! à St Désert pour les 3e et lycéens (et leurs animateurs) Cette année, en 1ère partie, le spectacle "Il était 2 foi(s)", ouvert aussi aux adultes qui seraient intéressés

En première partie à 20h, avec un spectacle "Il était 2 foi(s)" avec Samir Arab et Steeve Germez (ouvert aussi aux adultes intéressés). Spectacle donné à Saint-Désert,  Salle municipale des Rocheriaux (place des noyers).

De confessions religieuses différentes, ils mesurent peu à peu combien, au-delà des différences et des a priori, il est possible de dialoguer entre les religions, d’apprendre à se connaître et à se comprendre Steeve Gernez est chrétien. Samir Arab est musulman. Ils ont écrit et mis en scène un spectacle pour sensibiliser les jeunes sur le dialogue et la paix entre les religions.

LE CONTEXTE
Après les attentats de janvier et de novembre 2015,
Steeve, Samir et l’association Allumeurs d’étoiles mesurent combien l’enjeu éducatif sur les questions inter-religieuses est primordial : Comment vivre ensemble dans une société pluri-religieuse et culturelle ? Comment permettre à chacun de vivre sa foi dans le cadre de la laïcité ? Comment ne pas réduire la religion à ses courants extrémistes ?
Persuadés que l’humour permet de toucher les jeunes, Steeve et Samir proposent un dialogue relevé venant dénoncer stéréotypes et préjugés.
L’histoirè est celle d’Arthur, chrétien et d’Ahmed, musulman. Enfermés dans un lieu des plus étranges, ils comprennent assez rapidement qu’ils sont morts et qu’ils sont au même endroit. Les voilà dans l’obligation de cohabiter et d’apprendre à se connaître.

En deuxième partie vers 22h30:  Marche, accompagnèe  par Mgr Benoît Rivière, évêque d’Autun

Cette marche de nuit, devenue une tradition, se veut à la fois un temps de rencontre, de joie et de partage de foi.
Elle permet aux jeunes et adultes venus de différents lieux de marcher ensemble, de passer un bon moment. Ce sera aussi l’occasion de se dire des choses de leurs vies, en découvrant le vrai dialogue.
Monseigneur Benoît RIVIERE, évêque d’Autun, Chalon èt Mâcon vivra la soirée avec le groupe. Un temps pour ouvrir ses propres regards, se découvrir et s’enrichir.

INFOS PRATIQUES
Tarif : 10 €

INSCRIPTION OBLIGATOIRE (places limitées) Réservation pour les 3èmes et les lycéens, avant le 5 MAI :

aep@adautun ou bulletin inscription sur le site http://www.autun.catholique.fr

Cette année, le spectacle est aussi ouvert aux adultes intéressés (en plus des animateurs des jeunes)
Réservation pour les adultes : 06 11 59 24 79 avant le 15 mai

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche