Bresse Chalonnaise

Verdun-sur-le-Doubs : découvrez « le Manu » et la cuisine de son fils Adrien

Fondée par « le Manu », une sorte d’Ernest Hemingway qui te dégainerait des saillies qu’on ne trouve que dans les romans d’Albert Simonin et parlerait comme un gars du NÔÔÔÔRRRREU, la « Capitainerie du Confluent » borde le Doubs, à Verdun. C’est l’un des endroits qu’il faut connaître, à l’heure où l’été s’apprête à s’installer en Saône-et-Loire comme ailleurs.

Désormais, c’est Adrien, le fils « du Manu », qui fait la cuisine dans cet établissement qui gagne à être connu. Et ce n’est pas pour déplaire à cet insatiable vorace qu’est votre serviteur. Un insatiable vorace qui, dimanche dernier encore, a frôlé l’orgasme culinaire en découvrant le « cheese cake aux fruits rouges » d’Adrien.

Car ce que vous concocte « le chef », c’est pas du « fait maison » fraichement décongelé, comme on t’en sert chez [censuré]… Encore moins du « roulé sous les aisselles ». Y te fait ça bien, l’Adrien. Et si son père descendait pas régulièrement de sa moto en claquant la portière, t’oublierais presque que t’es dans une brasserie, même si c’est la meilleure du coin.

Tu connais pas encore la « Capitainerie du Confluent », cher lecteur ? Mais… Shame on you ! Qu’est-ce que t’attends ? Le dégel ? T’as à quelque bornes de chez toi un endroit où tu jouis en mangeant sans avoir besoin d’hypothéquer ta maison et toi, mécaniquement, tu vas dans le premier fast food hanté par un clown que même Stephen King avait pas pensé à le faire aussi flippant dans « Ça »…. T’es pas sérieux. En plus, mis à part la boustifaille, le cadre, paradisiaque, c’est autre chose que les machins des zones, cernés de bitume, et dans lesquels t’entends chouiner des morveux pète-burnes qu’ont pas eu le jouet de mes deux qu’y voulaient avec leur « formule repas ", qui t'empêchent de mastiquer tranquille avec leur "gna-gna-gna-ouin-rnifle"…

Non, là, cher lecteur, t’as, mais vraiment, aucune excuse. Alors, maintenant, tu sais ce qu’il te reste à faire. C’est à Verdun. A Verdun-sur-le-Doubs. Merci de pas confondre avec l’autre, sur la Meuse. Pas vraiment le même genre…

 

Samuel Bon

 

Adresse :

1, place Louis Charvot, 71 350 Verdun-sur-le-Doubs

 

Contact :

Capitainerie-du-confluent@dbmail.com

03.85.91.85.06 (tel/fax)

06.52.27.24.76

 

Capitainerie :

Ouverture à l’année, 7/7, horaires en fonction des saisons

Accueils tous gabarits

Quai spécial péniches

Tirant d’eau : 1,50 m

Capacité : 20 places jusqu’à 15 m

 

Restaurant de la Capitainerie :

Ouvert 7/7 jours en service continu de 12 à 19 heures, du 15 mai au 15 septembre

Tous les plats sont préparés maison

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche