Saône et Loire

La lumière d'Ailsa Craig a enflammé la fête de la musique de Sennecey le Grand

Le reportage photos d'info-chalon.com

Ailsa Craig, le groupe dont le nom tiré du célèbre phare Ecossais, a illuminé la fête de la musique ce dimanche sur la commune de Sennecey le Grand.

Jeff, qui a séjourné en Ecosse durant 9 ans, et Isabelle, ont créé ce groupe chalonnais depuis 2 ans sur une même passion, celle du partage de la musique traditionnelle.

Grâce à leur musique Celtique, basée sur des rythmes et des chants Irlandais, Ecossais, Bretons, ils ont amené les danseurs de Madison sur le parvis de la Place des Tilleuls. Des danseurs composés notamment du docteur Esbelin, vétérinaire à Ouroux sur Saône, mais aussi de Sylvie, propriétaire du bar des Tilleuls de la commune et de son chien, Pepsi, la mascotte des lieux.

Une Place des Tilleuls qui, malgré la chaleur, a éparpillé son public à l'ombre des fameux arbres.

Puis, les Moustiquaires étaient présents eux aussi. Nicholas Aubry et Jean Luc Pellegrini nous a emmené sur les souvenirs de musique Française. Le groupe, créé depuis 2 ans, a chanté et joué des airs que tous ont connu et fredonné ces cinquante dernières années.

À noter la présence de la Gym Volontaire, une association créée en 1977 dont la présidente est Béatrice Piazza, et qui, grâce à ses bénévoles, a fourni la buvette pour l'occasion.

Un vrai moment de bonheur !

 

 

E.T

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche