Saône et Loire

La Saône et Loire placée en alerte orange

Météo France prévoit dans le département de la Saône-et-Loire plusieurs jours consécutifs de fortes chaleurs.

A l'instar de l'Isère, de l'Aain, du Rhône, de la Loire, du Puits de Dôme, de l'Allier et du Jura, la Saône-et-Loire vient d'être placée en alerte orange canicule.
Vendredi, des températures supérieures à 30 degrés, jusqu'à 34 degrés sous abri, sont attendues sur tout le département de Saône-et-Loire, qui subira samedi après midi une vague orageuse. La matinée de vendredi verra le mercure dépasser les 25 degrés et s'approcher des 30 degrés.

Le dernier bulletin de Météo France (16h09) :

     
Qualification du phénomène : 
CANICULE : Episode caniculaire, peu durable et peu étendu, mais nécessitant une vigilance particulière dans un contexte de circulation routière importante.

Situation actuelle : 
Les températures relevées à 15h sont : 33°C à Mâcon (71) et 32°C à Dole (39).

Evolution prévue : 
Canicule :
Des températures maximales de l'ordre de 31 à 34°C sont attendues sur la Saône-et-Loire et le Jura cet après-midi. La nuit prochaine et la nuit de vendredi à samedi ainsi que celle de samedi à dimanche, les températures minimales restent élevées, de l'ordre de 18 à 22°C. De même les températures maximales vendredi et samedi restent élevées : 30 à 33°C vendredi, et 32 à 36°C samedi. Il faut attendre dimanche après-midi pour avoir des températures maximales autour de 30°C ou inférieures.
A noter que les départements de Côte-d'Or, Nièvre, Yonne, Doubs, Haute-Saône, Territoire de -Belfort, Bas-Rhin et Haut-Rhin sont en vigilance jaune canicule. Les températures attendues sont certes élevées mais légèrement inférieures à celles attendues sur les départements en orange.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche