Saône et Loire

Bilan de l’Assemblée Générale de Destination Saône & Loire

C’est à l’occasion de l’Assemblée Générale de Destination Saône & Loire que Arnaud Durix, Président de l’Agence ainsi qu’Elisabeth Roblot, Vice-Présidente du Département en charge du Tourisme et de l’attractivité ont tenu une conférence de presse ce mercredi 5 juillet afin de faire le bilan des actions passées, ainsi que l’évocation des perspectives en matière de tourisme.

Le positionnement « Country Break » engagé par Destination Saône & Loire a eu un franc succès durant cette année 2016. « Le CRT place la Saône-et-Loire comme le 1er département touristique de la région Bourgogne-Franche-Comté pour le nombre de nuitées enregistrées à la fois françaises et étrangères » a expliqué Arnaud Durix, Président de Destination Saône & Loire.

Destination Saône & Loire a réalisé de nombreuses actions pour parvenir à ce résultat : « Nous avons participé à plusieurs salons comme le Deptour ou encore le salon Mahana à Lyon, réalisé de nouvelles brochures, dont la refonte totale de notre brochure Aventure Mômes, très importante pour le département. », a ajouté Arnaud Durix.

« La communication entreprise en 2016, avec un travail de refonte de la stratégie digitale, qui sera d’ailleurs largement poursuivie en 2017, a été suivie avec brio notamment par des campagnes au cinéma, replay, et des outils de marketing direct pour une communication Country Break à 360° », a poursuivi le Président.

Le département Saône-et-Loire a lancé sa saison touristique il y a quelques semaines à Bourbon-Lancy, et cet événement a été l’occasion d’annoncer la sortie du Guide Hachette « Un Grand Week-end en Bourgogne du Sud », « le premier guide touristique uniquement consacré à un département français », a insisté Arnaud Durix.

Destination Saône & Loire a d’ailleurs tenu à souligner que les événements phare du département, en lien avec leurs filières prioritaires ont connu un réel succès : « La 3ème édition du Chardonnay Day a attiré plus de 700 participants avec en parallèle une communication sur les réseaux sociaux et une opération influencers. La Saint-Vincent Tournante a permis de valoriser le territoire, et l’événement sera d’ailleurs reconduit à Saint-Véran l’an prochain. »

La saison 2017/2018 est déjà remplie de projets pour Destination Saône & Loire qui a pour objectif de « se digitaliser encore plus, et de rénover ses sites pour n’en faire qu’un », ajoute le Président de Destination Saône & Loire. Par ailleurs, à la rentrée, le département attend de nombreux visiteurs pour le week-end événement des 23 et 24 septembre 2017, puisque les voies vertes fêteront leurs 20 ans, « des actions de communication sont d’ores et déjà lancées ».

Elisabeth Roblot, Vice-Présidente du Département en charge du Tourisme et de l’attractivité a de son côté expliqué que « près de 800 000€ » avaient été engagés sur la promotion et la communication de la Saône-et-Loire. « D’ici la rentrée, un mini-film « Balade en Saône-et-Loire en famille » sera présenté au grand public. »

Une nouveauté très importante cette année sera la mise en place de totems touristiques « Saône-et-Loire » afin d’augmenter la notoriété, sur les autoroutes A6, A39 et A40. « D’ici fin 2018, tous les panneaux devraient être installés, et d’ici la fin de l’année 2017, les panneaux d’Autun, Châlon-sur-Saône et Le Creusot seront visibles par les conducteurs. ». Cette convention a été signée avec l’APRR pour « renouveler la campagne touristique autoroutière, une volonté du territoire depuis plus d’un an. » ajouta Elisabeth Roblot

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche