Saône et Loire

NECROLOGIE - Norbert Vannier n’est plus

Il était l'une des figures gastronomiques de la Saône et Loire.

Toute l’équipe de « Une Etoile à la Maison » est dans la douleur avec la perte de l’un de ses chefs partenaires, Norbert Vannier.

Norbert c’est d’abord un cursus professionnel d’exception au service de l’excellence et de la tradition française du goût. MOF pâtisserie, compagnon du tour de France, il a toujours eu l'envie d'approfondir et de partager la passion de ce beau métier. La rencontre avec des maîtres lui a permis d'acquérir une grande expérience et de vivre de grands moments professionnels. Lauréat d'une cinquantaine de grands prix nationaux, de grands prix internationaux, Olympiade de la gastronomie, Frankfort avec l'équipe de France cuisine, championnat du monde de la pâtisserie au Luxembourg à deux reprises victorieuses. Ancien chef du RITZ a Paris et de Maxim's. Il était actuellement à la tête d’une entreprise de formation et de conseil en pâtisserie qui rayonne dans le monde entier mais travaillait aussi volontiers pour des commandes plus personnelles…toujours dans le même objectif de la qualité.

Nommé délégué départemental des Meilleurs Ouvriers de France, dont il portait avec honneur et fierté les trois couleurs apposées sur son col, il était pleinement investi dans la préparation du 32e concours national. 

Le projet « Une Etoile à la Maison » l’avait séduit et avec humilité et simplicité il nous avait proposé ses services, au rayon pâtisserie. On peut d’ailleurs retrouver sur notre site sa recette détaillée d’une bûche de Noël, vue, depuis sa mise en ligne, par pratiquement 80 000 internautes. Nous préparions, avec lui, la programmation de reprise en septembre…Norbert, malgré un planning chargé avait dit oui…Sans hésiter. 

Dire que nous avons perdu un ami est un euphémisme, c’est une petite partie de nous tous qui s’en est allée. Le genre d’absence qui ne se comble pas.  

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche