Saône et Loire

Culture : 40e Fête de la Vielle à Anost 17, 18, 19, 20 août 2017

Que la fête commence, l’Union des Groupes et Ménétriers du Morvan (UGMM) propose pour cette 40e édition de la Fête de la Vielle, quatre jours et quatre nuits de festivités à Anost.

 Rendez-vous incontournable de la musique traditionnelle d’ici et d’ailleurs, ce festival rassemble chaque année plus de 20 000 festivaliers autour de « l’esprit Fête de la Vielle », celui de l'échange, du partage, et de la fête !

La « 40e » accueille de nombreux artistes en concerts, en stages et pour animer les bals avec notamment : Morvan Massif, Arquebuse, trio Millet Raillard Durand, Résonnez Musettes, La Note Jaune, Café Charbons,

 

Paco Diez « Tres Culturas tres » (Espagne), 

 

 

Rue Lucet (Allemagne), 

   

 

 Paco Diez et Raul Olivar (duo)

« The dance viellistic orchestar » de la 40e – Concert-Bal du samedi 19 août à partir de 21h. Le grand bal du samedi soir pour quatre heures de Show-chaud Bal avec Patrick Bouffard, Gilles Chabenat, Nigel Eaton, Gregory Jolivet, Diego Abriel, Yves Donnier, Anne-Lise Foy, Laurence Pinchemaille, Thiérry Nouhat, Thierry Bruneau, Jean-François Heintzen « Maxou » : vielles, Benoit Mager, Christian Vesvre, Philippe Chacquenau : cornemuses et Ciryle Roche : accordéon.

 


Suivi d'OSMONDE, Les Pantouflards, Les enfants du Morvan, la Bande de Vielles, et toujours des scènes ouvertes, initiations aux danses trad', stages de vielle (découverte et masterclass), conférences, stages de bourrée et danses de couple du Morvan , marché des luthiers, groupe folklorique et boeufs à tous les étages ! Sans oublier les « Enfants de la 40e », pépinière de l'UGMM, qui sont en stages sur 5 jours.

 

 

 

Contact informations/inscriptions/réservations :
UGMM – 03 85 82 72 50 – ugmm@wanadoo.fr

Tout les détails de ce programme de quatre jours sur le site de l’UGMM : http://www.ugmm.org

Infos pratiques :
Tarifs Pass (sauf entrée cinéma) pour les 4 - 3  et 2 jours
Tarifs entrée hors Pass pour les différents bals, concerts, stages, conférences.

Vente de la billeterie sur place au point accueil du festival.

Restauration et buvette du Festival UGMM sous la halle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche