Saône et Loire

Participez au projet « Coquille de Jouvence » !

Par le biais du fonds participatif ouvert sur ULULE, Cécile et Thierry Terrier espèrent réaliser le rêve de leur vie : créer un hébergement insolite à St Gengoux le National, sur les chemins qui mènent à Santiago de Compostelle ou à Assises.

Installés depuis quelques années dans le village médiéval de St Gengoux le National, Cécile et Thierry Terrier sont propriétaires d’une petit ensemble immobilier, dans la rue des Tanneries. Tous deux installés à leur compte professionnellement, en micro entreprises : Thierry est un homme d’études en aéraulique pour le traitement d’air d’aspiration des polluants et Cécile confectionne de très jolis bijoux originaux. Tous deux sont d’excellents marcheurs pour avoir fait entre autres le Tour du Mont Blanc ou encore deux ou trois tronçons du Chemin de Compostelle.

Un hébergement insolite

Excellemment placés dans le village de St Gengoux le National, ils ont décidé de créer un accueil, sur la base d’un hébergement simple, pour les marcheurs fréquentant les « chemins », mais aussi pour celles et ceux qui randonnent sur les GR proches, font du VTT ou encore viennent escalader les sites tout proche d’Ameugny ou Culles-les-Roches, voir aussi les amateurs de la Voie Verte. L’idée est d’accueillir pour une ou plusieurs nuitées cette clientèle de passionnés, de faire un lieu d’étape pour se reposer, se doucher, dormir, tout en restant autonome.
Un corps de bâtiment indépendant de l’habitation de Cécile et Thierry est consacré à ce projet qui, au fil des semaines, a pris tournure grâce à l’énergie déployée par les propriétaires des lieux. Il faut cependant finir les travaux pour espérer ouvrir pour la prochaine saison 2018, l’objectif fixé étant d’être prêts pour le 15 avril 2018.

Tout pour se détendre

Comme de nombreux hébergement ce sont des formules dortoir qui sont proposées et à ce jour des lits sont déjà à disposition dans une pièce du premier étage coquettement décorées. Sanitaires et toilettes sont indépendants du bâtiment et il est même possible de faire laver son linge et de le sécher, grâce aux installations personnelles des propriétaires.
Pour se détendre Thierry aménage un petit coin de verdure arboré ou marcheurs et autres pratiquants du vélo ou VTT pourront profiter du calme caché de ce quartier de St Gengoux-le-National.

Aider à conclure ce projet

Pour terminer ce projet, Cécile et Thierry Terrier ont besoin de 4000 euros, comme les banques sont frileuses à leur égard, ils ont décidé de lancer un fonds participatif sur le site ULULE.
Ce fonds se nomme «  La Coquille de Jouvence », histoire de rappeler le Chemin de Compostelle et la jouvence en liaison avec l’appellation des habitants de ce village médiéval. Les besoins doivent être trouvés avant le 15 septembre 2017 et actuellement plus de la moitié a trouvé souscripteurs, mais il faut continuer encore pour aboutir afin que ce fonds participatif fonctionne.
Vous pouvez contribuer à ce projet à partir de 5 €, mais pour 20 € et au-delà vous aurez une contrepartie qui se concrétisera par des nuitées pour 1 - 2 personnes agrémenter d’un passage en jacuzzi pour vous détendre d’une journée de marche, de VTT et autres escalades.
Encore un petit effort participatif individuel ou collectif pour aider Cécile et Thierry à atteindre leur objectif afin de terminer ce projet qui les tient à coeur et ô combien sympathique en soi par sa simplicité et son originalité. Il ne vous reste plus qu’à contribuer en allant avec ce lien sur le site :
https://fr.ulule.com/coquille-de-jouvence


JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche