Saône et Loire

Clap de fin pour 40e Fête de la Vielle !

Au terme de quatre jours et d’un programme de grande qualité musicale, l’esprit de la Vielle a une nouvelle fois dominé la situation.

Difficile de faire un choix tant ce fut une 40e Fête de la Vielle à la hauteur des espérances attendues que sont les membres bénévoles de l’Union des Groupes et Ménétriers du Morvan (UGMM).

Bien sur on retiendra la magnifique soirée très symbolique aux vus des circonstances actuelles avec le concert qui a fait ressortir une belle méditation et réflexion « Très, Culturas Tres » avec Paco Diez, Raul Bolivar, espagnols castillans de confessions chrétiennes; Wafir S Gibril, soudanais d’origine et de confession musulmane et Idó Segal, israélien et d’aspiration juive. Trois cultures réunies grâce à sept notes de musique pour dire combien le monde peut aussi s’unir sous une même entité divine et par la musique.
On retiendra aussi la soirée des « Vielles Canailles » ou là aussi se sont unis tous les grands noms de la Vielle de France et d’Europe pour permettre au public de vivre la Vielle de l’intérieur et ce grâce à Patrick Bouffard.

Mais la Fête de la Vielle a été surtout quatre jours de partage et d’échange, que ce soit avec les groupes se créant de façon spontanée; les concerts en l’église ou au cinéma; les stages divers ou encore le beau travail réalisé pour et par les enfants de la Vielle à l’issue de leur stage.

Place aux dernières photos qui expliqueront mieux ce que l’on a pu voir et entendre à cette 40e Edition et en route pour le cinquantenaire avec encore des idées nouvelles et dix ans ça passe vite.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche