Saône et Loire

Chasseurs de gibier d’eau….une ouverture modeste en Saône et Loire, la sécheresse a frappé

Ce lundi matin à l’initiative de l’Association Départementale des Chasseurs de Gibier d’Eau, présidée par Michel Raymond, l’ouverture de la saison de chasse en Saône et Loire s’est faite sous le signe de la communication.

La Fédération de Chasse représentée par Rémi Rochet, mais aussi l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage étaient présents, tandis que le Maître Armurier chalonnais, Jean-Marie Boichut a expliqué la réglementation en terme de cartouches et munitions. Les chasseurs de gibier d’eau ont abandonné le plomb dans leurs cartouches pour lutter contre le saturnisme des plans d’eau et, ce, depuis quelques années déjà…l’habitude des cartouches de substitution est bien prise. Le président Raymond a tenu à rappeler tout l’attachement des chasseurs porté aux terroirs et le travail mené, tout au long de l’année pour la protection des espèces. Chasser étant avant tout un acte destiné à préserver l’équilibre naturel de notre environnement.

Globalement, même si les oiseaux sont au rendez-vous, la première chasse de la saison a été modeste sur les étangs du Charolais, on déplore un manque d’eau certain qui ne facilite pas leur sédentarisation.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche