Saône et Loire

La Saône-et-Loire placée en alerte Orange Canicule

A l'instar du Tarn, du Tarn et Garonne, du Puy de Dôme, de la Loire, du Rhône, de l'Allier et du Jura, la Saône-et-Loire a été placée en alerte orange canicule. 37 °c sont redoutés et de fortes chaleurs la nuit.

Météo France annonce que le mercure pourrait atteindre localement les 37 degrés en cette fin du mois d'août.

Qualification du phénomène : 
Episode très chaud, tardif en saison, d'intensité comparable à celui qui s'est produit l'année dernière à la même période de l'année, mais un peu plus durable. Phénomène nécessitant une vigilance particulière notamment pour les personnes sensibles ou exposées.

Situation actuelle : 
Les températures, sur le point d'atteindre leur valeur maximale de la journée, se situent actuellement entre 30 et 32 degrés en plaine sur les départements de Saône-et-Loire et du Jura. Elles sont un peu moins élevées sur les plateaux jurassiens avec 27 à 30 degrés en général.

Evolution prévue : 
La chaleur va s'intensifier ces prochains jours. Demain lundi les températures gagneront quelques degrés, atteignant en plaine 31 à 34 degrés, localement 35 degrés. Mardi, journée la plus chaude sur les départements de Saône-et-Loire et du Jura, elles se situeront souvent entre 34 et 36 degrés, localement 37 degrés.
Les températures atteintes au petit matin seront quant à elles le plus souvent situées entre 18 et 22 degrés, localement un peu plus.
Cette vague de chaleur devrait se prolonger jusque mercredi inclus. Un changement de temps attendu pour jeudi entraînera ensuite un rafraîchissement des températures.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche