Saône et Loire

Sécurité routière : renforcement des contrôles des conducteurs de deux roues Du 22 au 25 septembre 2017

En 2016, la Saône-et-Loire a déploré une mortalité routière particulièrement défavorable, en particulier chez les deux roues avec 8 tués (2 cyclomotoristes, 4 motocyclistes et 2 cyclistes). Depuis le début de l’année 2017, 6 motocyclistes et 3 cyclistes sont décédés sur les routes du département.

Comme chaque mois, une période à thème de sécurité routière est organisée par la préfecture et les forces de l’ordre du département de Saône-et-Loire afin de conjuguer prévention et répression des comportements les plus à risques et les plus accidentogènes sur la route.

En 2016, la Saône-et-Loire a déploré une mortalité routière particulièrement défavorable, en particulier chez les deux roues avec 8 tués (2 cyclomotoristes, 4 motocyclistes et 2 cyclistes). Depuis le début de l’année 2017, 6 motocyclistes et 3 cyclistes sont décédés sur les routes du département.

Afin de lutter contre les comportements inadaptés des conducteurs de deux roues et d’éviter de nouveaux drames humains, les services de police et de gendarmerie de Saône-et-Loire vont renforcer les contrôles des deux roues (vélos, cyclomoteurs, motocyclettes) dans le département du 22 au 25 septembre 2017.

Dans ce cadre, et à des fins de prévention également, les gendarmes et policiers sensibiliseront les conducteurs aux risques routiers et au partage de la route.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche