Saône et Loire

La Bibliothèque de Laives s'ouvre aux ateliers

La Bibliothèque de Laives bouge. Ses 6 bénévoles, Claudine Blondeau, Nicole Cougoule, Ginette Guéret, Marie Claude Lafarge, Isabelle Leclerq et Fanny Berthaut Millot mettent de nouveaux projets en place.

En premier lieu à des locaux ( face à l'église ) qui sont en cours d'agrandissement et dont les travaux seront terminés en février ou mars. C'est pour cette raison que pour l'instant, la Bibliothèque se situe dans le bureau du maire, Jean Claude Bécousse.

En second lieu par une ouverture aux activités diverses.

Cette fois, ce sera un atelier découverte de pastels gras que le pastelliste Maxime de Gigny sur Saône interviendra le mercredi 29 novembre en après midi. Un atelier ouvert à tous, enfants comme adultes, et dont la cotisation sera fixée de 40 euros les 10 séances. Pour ces ateliers, la Bibliothèque offrira le matériel, papier et pastel.

Nouvelle structure, nouveaux projets culturels ouverts à tous types de culture.

La nouvelle structure comprendra la partie bibliothèque. Ajouté à cela un espace multi culturel ouvert à des expositions, des ateliers divers.

À savoir que l'équipe a déjà commencé à mettre en place en 2016 des ateliers enfants « petits lecteurs » de 2 h tous les 1 mois et demi comprenant des échanges multi générationnels avec les Seniors.

Dans l'élan de cette équipe, la création et mise en place d'une page Facebook et une informatisation en réseau avec la Bibliothèque de Sennecey le Grand grâce à un I Logiciel commun permettant d'offrir un catalogue en ligne et un compte lecteur en ligne. Ce qui permettra aux emprunteurs de savoir si le prochain livre qu'ils comptent emprunter est disponible ou non, et si non de connaître sa date de rentrée.

En attendant le printemps, rendez vous le 29 novembre avec Maxime !

 

 

E.T

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche