Saône et Loire

La Maison de Service au Public de Sennecey le Grand au service des usagers

Qui connaît suffisamment les services de la Maison de Service au Public de Sennecey le Grand ?

Alors qu'encore de nombreuses personnes ont du mal à joindre les services publiques tels que la Caisse d'Allocations Familiales, les 3 employées de la Maison de Service au Public sont là pour vous aider.

La Maison de Service au Public c'est Claudine Blondeau, Patricia Porterat et Sylvie Teyssedre.

3 personnes qui se répartissent les différentes demandes dont l'accueil des usagers, font les liens entre les usagers et les services publiques, donnent un premier niveau de renseignement concernant les aides sociales, assurent une correspondance en directe avec différents services publics pour débloquer les dossiers des usager.

À noter que la Maison de Service au Public prête ses locaux à différents organismes tels que la Mission Locale, l'Adil, Bresse Initiative, et l'UFC que choisir un vendredi matin par mois. Aussi, un ordinateur est ouvert à chacun dans l'entrée.

3 personnes, 3 rôles différents mais bien liés

Claudine, assistante de prévention, s'occupe de la sécurité au travail des salariés. Comme exemple, elle est chargée d'un dossier nommé « dossier unique d'évaluation des risques professionnels » pour évaluer les risques au travail.

Patricia, elle, s'occupe de la partie administrative du SPANC ( assainissement non collectif ). Elle surveille les mises aux normes, les contrôles de conformité des fosses sceptiques non reliées au collectif. Pour la moitié, elle assure la distribution des repas aux particuliers sur toute la commune.

Sylvie assure la seconde moitié de cette distribution qui couvre plusieurs communes telles que Nanton, Etrigny, Beaumont sur Grosne sur les lundi, mercredi et vendredi et Saint Cyr, Boyer, Gigny sur Saône, Vers, Mancey sur les mardi, jeudi et vendredi. Sylvie s'occupe aussi de l'administratif du TAD, le service de transport à domicile. À savoir qu'elle mène les personnes âgées ou handicapées sur le marché ou à Auchan pour qu'elles fassent leurs ravitaillements. Dernier rôle pour Sylvie, celui d'aide administrative de la responsable du service Petite Enfance, Isabelle Guillaume.

À noter que ce service organise avec ses bénévoles chaque année les collectes alimentaires qui ont lieu à Auchan et Netto. Pour 2017, ils étaient en équipe de 2 vendredi et samedi dernier à se répartir dès 8 h 30 dans ces magasins. Les articles ont été triés dès leurs dépôts dans des cagettes séparées et entassées sur les palettes que le personnel adéquat de la Communauté de Communes entre Saône et Grosne a emporté directement aux locaux de Tournus. Des locaux qui se situent au Pas Fleury et où tous peuvent aller acheter les articles à moitié prix. 1 tonne 440 de produits ont été livrés.

 

 

Maison de Services au Public – 32 rue des Mûriers – 71240 Sennecey le Grand

Contact 03 85 44 99 28

Mail msapsennecey@orange.fr 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche