Saône et Loire

Tous sur le pont pour 2018 au CDMJSEA

L’année 2018 est bien engagée par le Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse des Sports et de l’Engagement Associatif (CDMJSEA) dont le bureau directeur vient de réunir.

Après les vœux du président adressé aux membres et à leurs familles, le trésorier Marius Viero a présenté le bilan très positif de 2017 avec une hausse de 10% du nombre de licenciés. Il a également fait part du budget prévisionnel 2018, le tout devant être présenté le 10 Février 2018 à l’assemblée générale qui se tiendra à Paray le Monial.

Le Comité Directeur est ensuite revenu sur la cérémonie de remise officielle des médailles ministérielles organisée en Préfecture le 30 Novembre dernier et sur celle de la commémoration de la journée mondiale du bénévolat, mise en œuvre le 24 Novembre 2017 à Châtenoy le Royal, dans le cadre de la traditionnelle soirée des trophées de l’OMS local.
Ces deux cérémonies ont mis en exergue la valeur du bénévolat, un paramètre que ne cesse de défendre dans toutes ses activités le CDMJSEA.
I

l a été ensuite étudiée le déroulement de la prochaine assemblée générale qui sera bien évidemment marquée par les lectures et approbation des traditionnels rapports, mais également par la remise du Challenge René Bêche au jeune boxeur parodien Banisse Pastor. Deux ou trois plaquettes fédérales récompenseront par ailleurs des membres du comité. Un bénévole assidu de la région sera enfin récompensé lors de cette assemblée générale.

Une discussion s’est également instaurée sur la parité hommes, femmes qui prévaudra dans l’attribution des médailles ministérielles, ainsi que l’a rappelé récemment Monsieur le Préfet, dans le cadre de la cérémonie en Préfecture.

Dernier point, la fusion des Comités Régionaux JSEA Bourgogne-Franche-Comté. Cette dernière vient d’être concrétisée et la nouvelle institution sera présidée par le jurassien Jean Gallioz, ancien président fédéral; le Creusotin Michel Dumerger, vice-président délégué du CDMJEA71 assure la fonction de trésorier général et Gérard Tollard, président du CD71, sera membre de l’instance dirigeante du nouveau comité régional.

La traditionnelle journée détente du comité 71 se déroulera à la base de Loisirs des Bizots le 14 juin prochain et la prochaine réunion du Comité Directeur se tiendra le jeudi 22 mars 2018 à Chagny.

JCR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche