Saône et Loire

L'école buissonnière... l'association de Sennecey le Grand en vitesse de croisière

5 membres actifs composent la nouvelle association « L'école Buissonnière ». Aurélie en est la trésorière, Julie la secrétaire, Honorine, Mathieu, et Nadège la présidente. Bien sûr, quelques parents les entourent et viennent les aider pour les manifestations.

Cette association a pour objet de proposer des activités périscolaires festives, sportives, culturelles à l’intention des élèves et de leur famille destinées à soutenir l’action éducative des enseignants.

Quand Nadège arrivée à Sennecey le grand en 2015, elle a été surprise qu’il n’y ait pas d’association de parent d’élèves et pas de kermesse sur les écoles en fin d’année. Pour elle, il manquait des moments où enfants, parents, enseignants pourraient se retrouver en dehors des écoles. Quand elle en a parlé à d'autres parents, certains étaient prêts à porter ce projet d’association et ils se sont lancés. L’association est née le 9 juin 2016.

 

Pour l’année 2016/2017

2 ventes de brioches en lien avec Auchan, une tombola de Pâques avec le Doux Pêché), 2 buvettes pour le spectacle de musique des primaires et le carnaval des maternelles avec la boulangerie La pétrie.

En fin d’année s'est ajoutée la manifestation qui nous tenait le plus à cœur : un pique nique dans le parc de Ruffey où chaque famille était invitée à amener une salade, un gâteau, une boisson à mettre en commun et nous avons offert les saucisses de la boucherie Boyer. Pour eux, ce fut un moment convivial, de partage, et aussi l’occasion de remercier les parents de leur soutien lors des autres manifestations.  

Les différentes actions qu'ils ont menées leur permettent de verser cette année 5 € par enfants pour l’école primaire et maternelle. Une réalité qui va bien au-delà de leurs espérances lors de la création.

 

Pour cette année 2017/2018

Un goûter aux enfants de primaire a été offert lors de leur cross au parc de Ruffey. Puis, une participation à la buvette lors de l’après midi « en attendant Noël » organisé par la marie, au téléthon.

Les projets à venir s'organisent autour d'une tombola de Pâques, une vente de brioche, et une vente de produits locaux en partenariat avec les producteurs du coin, et enfin réorganiser un pique nique en fin d’année.

E.T

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche