Saône et Loire

A Chalon, le spécialiste de la pergola, c’est Monsieur Store !

Sports

Annonces

Faites-vous plaisir pour 1€ au McDo Chalon Centre-Ville !

Votre Géant Casino Chalon/Saône sera ouvert le Dimanche 2 juillet toute la journée 

Peugeot Nomblot Châtenoy-le-Royal : 4 jours incontournables avec cadeaux et animations en prime !

Verdun-sur-le-Doubs a désormais sa rue Maurice Duvernois

Samedi dernier, juste avant le premier tour de l’élection présidentielle, la commune de Verdun-sur-le-Doubs rendait hommage à celui qui, en faisant venir Valéry Giscard d’Estaing lors des législatives de 1978, l’a fait entrer dans les livres d’histoire : Maurice Duvernois.

Jusqu’à -70%* sur votre literie française à l’univers du sommeil Chalon/Saône !

Le Restaurant Chaussard est un Établissement Familial depuis 1955 EN ÉTÉ EN TERRASSE…

Pour une mémoire des réfugié(e)s

À la fin de l’année 2015, Patrice Dubosc, clunysois, s’engage, dans le soutien aux femmes réfugiées en France, particulièrement dans les camps du Nord, à travers plusieurs actions. Aujourd’hui, c’est à un travail de mémoire qu'il voudrait contribuer, celle du drame vécu par ces femmes qui, seules, avec leur famille ou leurs enfants, ont dû quitter des pays où leur vie était menacée.

André Accary installe le Conseil départemental de la citoyenneté et de l’autonomie, un des premiers en France

Depuis le 28 décembre 2015, il incombe aux collectivités départementales de mettre en oeuvre la loi Adaptation de la Société au Vieillissement (ASV). La Saône-et-Loire se montre bonne élève puisqu’elle figure parmi les premiers départements à engager des actions en la matière : conférence des financeurs ; soutien financier aux services d’aides à domicile ; revalorisation des barèmes allocation pour l’autonomie des personnes âgées à domicile ; expérimentation pour de Services polyvalents d’aide et de soins à domicile ; et aujourd’hui la mise en place du Conseil départemental de la citoyenneté et de l’autonomie (CDCA).