Le Salon des Voyages s’invite au Parc des Expositions de Chalon les 19 • 20 • 21 janvier !

Annonces

Le plus grand choix de Jeans à Chalon… c’est au Bar à Jeans ! Et en plus… ils sont soldés !!

La fin annoncée des Youtubeurs ?

Les vidéos YouTube ne rapportent plus autant qu'avant. Après environ sept ans de faste, ce qui est pour certains un métier à plein temps semble touché par le déclin.

Cette année, la Galette des Rois de Monsieur Store Chalon/Saône avait une saveur particulière : l’annonce des 30 ans de Monsieur Store !

Pour la mise en place du logo officiel Nutri-Score : Halte aux manoeuvres de brouillages de certains industriels de l’agro- alimentaire

Suite à l’aval donné le 25 octobre 2017 par la Commission Européenne, l’arrêté reconnaissant le Nutri-Score comme le seul modèle officiel d’étiquetage nutritionnel simplifié a été signé le 31 octobre par les trois Ministres français concernés : Agnès Buzyn (Santé et Solidarités), Stéphane Travert (Agriculture et Alimentation) et Benjamin Griveaux (Economie et Finances).

Pour une année 2018 explosive dans vos clubs L’Appart Fitness® de Chalon/Saône, Châtenoy-le-Royal, Beaune, Le Creusot et Macon : PROMO EXCEPTIONNELLE !

OPÉ GIVRÉE du 15 au 31 Janvier : tous les articles à -30% chez Cocoon et à -40% chez Cocoon Too !

Contenus payants dans les jeux vidéo : Jeux de gains, jeux de vilains

A l’approche des fêtes de Noël, et alors que les pratiques des éditeurs de jeux vidéo relatives aux achats intégrés se multiplient ces derniers mois, l’UFC-Que Choisir met en garde les consommateurs contre ces dérives et demande à l’Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) de considérer les loteries payantes intégrées aux jeux vidéo comme des jeux d’argent, avec la régulation qui en découle.

Un manifeste pour que les enfants ne soient plus les oubliés de la recherche sur le cancer

Ils sont plus de 170 à avoir « manifester » ce que les pouvoirs publics feintent d’ignorer. 74 associations, 100 chercheurs, médecins et professionnels de santé demandent à l’Etat d’arrêter la mascarade. Dans un manifeste, ils réclament la « mise en place d’une loi garantissant un fonds annuel d’environ 20 millions d'euros dédié à la recherche fondamentale, translationnelle et clinique sur les cancers des enfants et adolescents ».

Soldes chez Monsieur Meuble Delécluse Chalon/Saône : des bonnes affaires à faire dans tout le magasin !

Stop, ça suffit !

Compteurs Linky et autres compteurs et objets connectés, téléphones, wifi, micro-ondes… nous baignons, au quotidien, dans une soupe d’ondes électromagnétiques. info-chalon.com a rencontré le chalonnais Stéphane Mazuy, géobiologue dont l’action n’est pas d’alimenter les polémiques mais bien d’informer les consommateurs. La conversation est passionnante et révèle qu’il y a urgence à prendre conscience de ce phénomène. Car s’il n’est plus possible aujourd’hui d'éviter d'être baigné par les ondes, il existe des astuces, faciles à mettre en place, pour s’en protéger. Encore faut-il que le consommateur soit averti des taux réels auxquels il est soumis et informé des seuils à ne pas dépasser. Stéphane Mazuy a décortiqué toutes les émissions qui émanent de notre environnement quotidien et, preuve à l’appui, nous présente les chiffres exacts qu'il a relevés. Les résultats sont pour le moins surprenants, voire alarmants.

Votre vue ne se corrige plus avec de simples lunettes ! Adressez-vous à votre spécialiste Basse Vision : Optic 2000 Chalon/Saône !

Chez Chalon Trousseau Grand Litier, quand on solde… on solde !!

Nuage radioactif détecté en France. Un accident nucléaire en Russie ?

La détection d’un produit radioactif en France - et dans l’atmosphère d’une majorité des pays européens -, entre fin septembre et la mi-octobre, résulte probablement d’un accident nucléaire survenu en Russie, ou peut-être au Kazakhstan. C'est ce qu'indiquent les conclusions d’une enquête de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) publiées ce jeudi.

Étiquetage nutritionnel simplifié : Aux professionnels de respecter le ‘Nutriscore’ !

Enfin une indication simple et éclairante pour le consommateur en demande d’information sur la qualité nutritionnelle de l’alimentation industrielle : la signature ce matin au Ministère de la Santé, de l’arrêté reconnaissant le Nutriscore comme le seul modèle officiel d’étiquetage nutritionnel simplifié intervient une semaine après le feu vert accordé par la Commission européenne. L’UFC-Que Choisir, pionnière sur ce dossier au côté des sociétés savantes, se félicite de cette avancée significative dans l’information des consommateurs et appelle maintenant les fabricants et distributeurs à adopter sans délai ce modèle.

Premier Appel unitaire depuis 10 ans...

Grosse journée de mobilisation ce mardi dans les services publics. Une première depuis une décennie et donc une journée qui sera très surveillée par le gouvernement et les Marcheurs, susceptible de donner le ton des prochaines réformes envisagées.

Assurance multirisques habitation : L’UFC-Que Choisir lance son comparateur indépendant

Après avoir obtenu la résiliation infra-annuelle, et alors que le prix de l’assurance habitation a augmenté de 20 % depuis 2012 et que la fidélité est très chèrement payée par les assurés, l’UFC-Que Choisir, soucieuse de permettre aux consommateurs de réaliser de réelles économies, à garanties comparables, lance aujourd’hui son comparateur indépendant d’assurance habitation.

Fin des emplois aidés : ce que le gouvernement demande aux préfets

On ferme les vannes. Le gouvernement promettait un coup de frein sur les emplois aidés au second semestre, le ministère du Travail a tranché. Dans un mail que Libération s’est procuré, la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle – qui dépend de la rue de Grenelle – demande aux préfets d’en finir pour cette année avec les contrats aidés à destination des entreprises et de restreindre fermement ceux réservés à l’Etat, les collectivités locales et certaines associations.