Société

Seriez-vous prêt à boire du vin bleu ?

Seriez-vous prêt à boire du vin bleu ?

Le vin bleu débarque. Certains ne manquent pas d’imagination... Le sentiment d'info-chalon.com

« Gïk blue » créé en Espagne, n’a pas encore envahit le marché français. Pour le moment, il est uniquement disponible sur internet mais, d’ores et déjà, beaucoup tremblent qu’il ne vienne concurrencer notre « Rosé ». Le consommateur cèdera-t-il à la tentation ? On le dit doux et facile à boire car même si, dans un 1er réflexe, cela peut rebuter, après réflexion, on a tout de même très envie d’y goûter ; surtout, qu’il serait 100 % naturel donc exempt de colorants ! Ce nouveau concept est le résultat d’un mélange de raisins blancs et rouges provenant de différentes régions de France et d’Espagne.

Aux commandes de ce pari un peu fou, une petite équipe de jeunes entrepreneurs créatifs venant d’horizons variés (designers, informaticiens, chimistes…). Pourquoi avoir choisi la couleur bleue ? « Plus le bleu est profond et plus il attire l’homme vers l’infini, éveillant en lui un désir de pureté » (V. Kandinsky), peut-on lire sur le site https://vinbleu.fr

La question qui nous brûle les lèvres est comment est obtenue la couleur bleue ? Tout d’abord, comme nous l’avons précisé, elle est le fruit d’un mélange de raisins blancs et rouges auquel est ajouté deux pigments organiques, d’origine naturelle, obtenus à partir de la peau des raisins. Les jeunes créatifs ont travaillé avec la Faculté d’Ingénierie de l’Université du Pays Basque et des entreprises technologiques de la filière agroalimentaire. Du sérieux donc…

« Nos plus grands acheteurs en ligne sont des personnes entre 25 et 34 ans qui n’ont pas grandi en buvant du vin mais des sodas, de la bière ou des liqueurs » précise le site internet. Faut-il y voir l’empreinte d’une « Génération Schtroumpf » ?

Puristes, amateurs de grands vins s’abstenir mais avec ce vin bleu, l’apéritif sort des sentiers battus et peut devenir très divertissant. Alors, le vin bleu tendance de l’été 2016 ?

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – À consommer avec modération

Crédit photo : @giklive!