Société

Coup de pompe pour le pouvoir d'achat des Français

Alors que le gouvernement s'évertue à marteler médiatiquement la hausse du pouvoir d'achat à venir pour des millions de Français.... le 1er janvier sera synonyme de hausse à la pompe.

 

Les prix à la pompe vont prendre une claque de 7,6 centimes par litre pour le gazole et 3,84 centimes pour l'essence. Pour payer vos factures par courrier ou adresser une simple lettre à l'administration, le timbre vert passera de 73 à 80 centimes soit une hausse de 9,5 % tandis que celui du timbre rouge grimpera de 11,7 % de 85 à 95 centimes. Les tarifs Colissimo augmenteront de 1,5 % et le coût d'une lettre recommandée prendra 2 % de plus. Si avec tout ça vous finissez à l'hôpital, le forfait hospitalier augmentera pour passser à 20 euros/jour, une dépense qui sera prise en charge par les complémentaires de santé pour celles et ceux qui en disposent. Complémentaire qui ne tardera pas à répercuter les tarifs sur les cotisations. 

Si vous devez rester chez vous, histoire de faire des économies, oubliez le gaz puisqu'il se prendra une hausse de 6,9 % à partir du 1er janvier. 

Allez réjouissons-nous tout de même. le salaire minimum passera de 9,76 euros/H à 9,88 euros/h.... évidemment on parle en brut de l'heure

Mais on vous le dit, le pouvoir d'achat des Français en 2018 sera en hausse... 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche