Société

Premier Appel unitaire depuis 10 ans...

Grosse journée de mobilisation ce mardi dans les services publics. Une première depuis une décennie et donc une journée qui sera très surveillée par le gouvernement et les Marcheurs, susceptible de donner le ton des prochaines réformes envisagées.

Education Nationale en tête mais également l'enseignement privé ont annoncé leurs mobilisations en cette journée de mardi à l'Appel de l'ensemble des syndicats. Une première en France depuis 10 ans et une réponse cinglante à celles et ceux qui considèrent que les débuts d'Emmanuel Macron sont soutenus par les Français dans toutes leurs composantes. Plus d'un fonctionnaire sur deux dans l'Education a annoncé son intention de participer au mouvement de grève de ce mardi avec en filigramme la question du financement des emplois aidés, la restauration du jour de carence et bien évidemment la valorisation des carrières. A Chalon sur Saône comme partout ailleurs, le cortège qui s'élancera depuis la Maison des syndicats à 14h30, devrait compter sur un certain nombre d'hospitaliers, mobilisés sur la question du gel des salaires depuis des années.

Un certain nombre d'entreprises privées devrait être de la partie en cette journée de mobilisation. Réponse donc ce soir mais en fonction de la mobilisation, c'est une réponse qui sera donnée au gouvernement, dans un sens  ou l'autre.

Laurent Guillaumé

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche