Sport

Un parquet flambant neuf au Colisée à Chalon

Un parquet flambant neuf au Colisée à Chalon

Les travaux du nouveau parquet du Colisée se terminent, Sébastien Martin, Président du Grand Chalon est venu s'en rendre compte, ce jeudi après-midi

Nouvelle saison, nouvelle équipe...nouveau parquet, et pour tout dire il aura de la "gueule" ce parquet. Un investissement de 103 300€ (ttc), qui vient tout droit du Grand Chalon. Le parquet précédent, après 11 ans de bons et loyaux services trouvera certainement sa place dans une autre structure sportive (affaire à suivre). Il était dans un état d'usure avancé et ne répondait plus aux normes de la Ligue de Basket pour la Pro A. Il était devenu glissant sur certaines zônes et les rebonds n'étaient plus optimums. Le Grand Chalon a donc décidé de le changer et il s'est tourné vers une société Française spécialisée (GE Sport), fabricant et installateur de parquets. Il sera opérationnel pour la reprise de l'entrainement de l'équipe Pro fixée au 14 août. Ce parquet en hêtre massif est démontable, d'une épaisseur de 45mm avec 8mm de couche d'usure. Mesurant 33.5mx22.1m soit 732 m2, représentant 560 plaques de 1.30m2. La nouveauté également l'installation aux quatre coins de rampes d'accès pour les fauteuils handicapés. Il est garanti 12 ans. 

Ce jeudi après-midi, Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, est venu se rendre compte de la métamorphose opérée lors de sa visite de chantier, accompagné de Dominique Juillot, Président de l'Élan Chalon, Dominique Melin, Vice-Présidente du Grand Chalon, chargée des installations sportives communautaires, Laurence Cros, Directrice du Service des Sports, Jean-François Dardouillet, Directeur du Colisée, Rémy Delpon, manager général de l'Élan Chalon, Sandra Madrid, Chargée d'opération du Service architecture de la ville de Chalon et Christophe Gicquel, Architecte  Pour Sébastien Martin :" Nous avons une des plus belles salles de basketball en France, et peut-être un des plus beaux parquets. Il nous fallait apporter plus de soutien au club sur l'investissement et moins sur le fonctionnement. Le parquet avait besoin d'être changé, les couleurs choisies seront du plus bel effet lors des retransmissions télévisées. Nous devons mieux valoriser, économiquement parlant, cet espace qu'est celui formé par les structures sportives que sont le Colisée, l'espace nautique, la base nautique et en plus avec la Saône juste à côté. Il n'y a pas beaucoup de clubs en France qui peuvent se targuer d'avoir un tel potentiel sportif sur un même site. Je suis satisfais du travail effectué et de la bonne coordination et collaboration entre le club de l'Élan et les services techniques." Maintenant y a plus qu'à... comme d'irait l'autre, place aux joueurs.

Bruno Rochette

Les travaux du nouveau parquet du Colisée se terminent

La mise en peinture des logos

Un ensemble harmonieux du plus bel effet