Sport

Equivallée accueille la coupe d’Europe des clubs de Pony Games du 14 au 16 octobre !

Arrivé en France dans les années 90, le Pony Games (Pony Mounted Games) se développe sérieusement en France depuis les années 2000, depuis le lancement de la Coupe d’Europe des Clubs. Cette année, c’est à Cluny que les joueurs ont rendez-vous pour cette compétition européenne du nom de Challenge Peter Dale.

Les 14, 15 et 16 octobre prochains, Cluny accueillera sur ses terres équestres la grande finale de la coupe d’Europe de pony games. Si vous ne connaissez pas ce mélange d’amusement et de sport, le Challenge Peter Dale organisé cette année en Saône-et-Loire est l’occasion unique de le découvrir !

Pas moins de 250 cavaliers sont attendus : 50 équipes de 5 compétiteurs de tous âges qui viendront de France, de Suisse, d’Italie, d’Espagne et de Belgique pour vous faire vivre un grand moment de bonheur entre amis ou en famille. Car avant d’être une compétition, les Pony Games sont des jeux équestres, à dos de poneys !

Comme pour toute discipline, le fair-play reste la notion de mise. Pendant les jeux, les cavaliers rivalisent d'adresse et de vitesse tout en donnant l'impression de ne faire qu'un avec leur poney. Autour d’eux, comme pour n’importe quelle compétition, le public en prend plein les yeux et se prend vite au jeu, en encourageant à pleins poumons ses favoris.  Au point que l’ambiance devient rapidement plus festive qu'un concours de saut d'obstacles ou de dressage !

L’association Passion Pony Games vous attend donc nombreux le temps de ce week end, sur les deux terrains de compétition, celui en sable au pied de la célèbre Tour et le terrain en herbe. Profitez-en, le spectacle est garanti et l’entrée libre !

  • Pratique : Samedi et dimanche de 9h à 17h. Restauration rapide et buvette sur place tout le week-end. Des espaces sécurisés sont mis à la disposition du public et des plus jeunes.

Météo locale

Recherche

Mode et beauté