Sport

Le Vélo Sport Joncynois en force au Roc d’Azur

Grand messe du VTT qui réunit chaque année quelque 20.000 passionnés, le Roc d’Azur a une nouvelle fois fait le plein en 2016 à Fréjus. Bien évidemment, les représentants de Saône et Loire étaient venus en nombre. A cette occasion, on a pu voir fleurir, tout au long du week-end, les maillots du Vélo Sport Joncynois. En effet, ils étaient pas moins de neuf à s’être déplacés dans le Sud. Avec notamment la jeune Flavie qui participait à sa première course de VTT le samedi. Quant à l’épreuve phare de dimanche, l’expérimenté Richard Bosc a réussi son pari en terminant les 56 km en un peu plus de six heures malgré plusieurs bouchons qui lui auront coûté une meilleure place au général.

Rendez-vous le 23 octobre

Un Roc d’Azur qui aura été la dernière grosse sortie avant l’organisation, le dimanche 23 octobre, de la traditionnelle randonnée du Montrachet à Savigny-sur-Grosne. Au programme de cette belle journée préparée avec soin par le Vélo Sport Joncynois, on trouvera quatre circuits destinés aux marcheurs. Ces derniers effectueront 10, 13, 17 ou 21 km. Quant aux vététistes, ils s’élanceront sur 30, 44 voire 51 km. Alors que les plus petits circuits seront accessibles à toutes et à tous, le club a décidé de mettre un accent particulier sur le grand parcours de VTT avec 51 km de chemins et de sentiers en offrant un dénivelé de 1.100 m. Au programme, quelques côtes et descentes qui devraient satisfaire les plus exigeants avec des passages notamment par les communes de Bonnay, Sigy-le-Chatel, Salornay-sur-Guye et Malay.

Gourmandises

Lors du dernier ravitaillement, il y aura une dégustation gratuite de vin offerte par la cave des vignerons de Saint-Gengoux-le-National. En outre, à l’arrivée, les confrérie des vignerons proposera un repas champêtre pour la somme de 10 € (réservation à faire au départ en raison des places limitées). Le tout dans une excellente ambiance qui sied si bien au Vélo Sport Joncynois.

Au camping du Gué (Messeugne) à Savigny-sur-Grosne, dimanche 23 octobre à partir de 8h. Tarifs : 3 et 4 € selon le circuit. Un lot sera offert à chaque participant.

P.M.

Météo locale

Recherche

Mode et beauté