Sport

4 titres pour le Budokan lors des Championnats Départementaux

Courant janvier les Judokas du président Vincent GUERY ont brillé sur les compétitions. Le groupe minime a montré de belle disposition lors de la 1ère manche du Championnat Départemental avec notamment les  titres de Samuel APOUTOU en -55kg et de Gabriel GRESSE en -60kg. Ils ont tous les deux remporté leurs combats par Ippon en montrant une certaine maîtrise. Antoine Salazar en -34kg se classe 3ème après 2 combats bien disputés.  Lambert Bibard arrive au pied du podium dans une catégorie des -46kg très fournis.

 Les filles ont brigué les places sur le podium avec  les 3ème places d’Emma BORDIN en -52kg, Lalie TOUAM en -57kg et de Camille PRECHEUR en -40kg. Une belle prestation d’ensemble avec  une note supérieure pour Camille PRECHEUR qui découvrait la compétition pour l’occasion.

Antoine BIBARD et Nathan POULET réalise une bonne prestation mais sans parvenir à se classer suite à la phase éliminatoire.

 Lors de cette compétition avait lieu également la Coupe du Jeune arbitre Cadet, Yassine Ait Ahmed officiait pour l’occasion, et il a bien officié car après avoir été examiné toute la mâtiné il a été désigné vainqueur de la Coupe du Jeune Arbitre.

Les Jeunes pousses du Budokan participeront à la seconde manche du championnat départementale qui aura lieu le 19 mars à Saint Marcel avec  l’envi et la détermination de faire en plus de résultats.

Les cadets brillent avec 2 titres

Les cadets ont participé au championnat Bi-Départementale entre le Jura et la Saône et Loire, Inès BERNOT en -40 kilos comme Julien BORDIN  en +90kg remportent le Titre avec panache, chaque combat est remporté par Ippon.  Martin BIBARD, découvre la catégorie cadet de la plus belle des manières en se glissant sur la 3ème marche du podium en -66kg. Yassine Ait Ahmed parvient à se hisser en quart de finale, il démontre de bonne disposition technique mais manque encore puissance pour s’exprimer pleinement en -73kg. Il se classe 5ème à une victoire du podium. Inès Bernot, Martin Bibard et Julien Bordin iront défendre leurs chances à Dijon le 19 février puis le 5 Mars à Besançon pour tenter de se qualifier au championnat de France Cadet 1ère division.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche