Sport

Les kayakistes de Chalon sur Saône à l'abri à l'Espace Nautique

Quel bonheur pour les licenciés du CSCK (Chalon sur Saône Canoë-kayak) depuis ce début d'année 2017 de pratiquer en piscine dans le bassin de 25m !!

La saison et ses conditions météo particulières limitent la pratique en Saône, aussi les pratiquants peuvent-ils continuer à s'entraîner d'octobre à avril aux gestes techniques dans un bassin chauffé "hors intempéries"!!

Les années précedantes leur était alloué la moitié du petit bassin "bébés-nageurs" permettant de se perfectionner aux gestes "d'appui" et "d'esquimautage" (exercice difficile consistant à se remettre à flot SUR l'eau une fois que l'on a été "renversé" SOUS l'eau).

La pratique dans un bassin plus grand répond à la fois au besoin d'une surface augmentée du fait du nombre croissant de licencié(e)s (création de la section "Dragon Ladies" en 2016) et également au besoin d'une profondeur d'eau plus importante ne permettant pas de "tricher" en se remettant à flot en poussant avec sa pagaie sur le fond du bassin (en Saône ou rivières naturelles, le fond est souvent loin !!).

Un grand merci à tous ceux et celles grâce à qui la pratique hivernale se fait à présent en conditions optimales.

Des renseignements sur l'activité : Pierre 06.77.02.16.09

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche