Sport

AS Golf Chalon - La der du président Gérard Tarrit...

Ce n’est pas sans une certaine émotion que Gérard Tarrit a présidé mercredi soir sa dernière manifestation en tant que président de l’AS Golf.

En l’occurrence l’assemblée générale ordinaire annuelle. Après deux années et demie passées à la tête de l’AS Golf, celui-ci a en effet décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat d’un an à la présidence de l’un des meilleurs clubs de golf de la toute nouvelle ligue Bourgogne Franche-Comté. Une nouvelle qui n’a pas surpris les adhérents présents à l’assemblée générale, puisque chacun d’entre eux avait été prévenu dans un courrier en date du 19 novembre 2016 de son non renouvellement de mandat.
Avant de présenter son ultime rapport moral, le président Tarrit a longuement remercié toutes celles et tous ceux qui lui ont permis d’être durant ces deux ans et demi un « président heu-reux », pour reprendre son expression favorite. Les membres du bureau, ceux du conseil d’administration, les responsables des diverses commissions (terrain, jeunes, pro shop, carte verte, juridique, sportive...), les deux pros, le personnel... et bien sûr tous les adhérents ! Ils étaient 411 en 2016.
Gérard Tarrit a donc passé en revue les objectifs qu’il s’était fixés pour 2016. L’état du terrain. De gros moyens tant humains que matériels ont été mis en place, ce qui a permis d’avoir un parcours de qualité. Un sablage et un carottage effectués en fin de saison a même permis de jouer jusqu’en décembre sur les neuf premiers trous. A ce sujet le président de l’AS Golf n’a pas manqué de remercier vivement Aurélien Defosse, le greenkeeper et toute son équipe. Le site internet qui a totalement été rénové et qui reçoit de nombreux visiteurs. Les compétitions dominicales et les animations (défilé de mode, 14 juillet, 40 ans...) qui ont été boostées. En 2016, grâce au soutien des partenaires et des sponsors, il y a eu 31 compétitions et 2 064 compétiteurs, soit une centaine de plus que par rapport à 2015.  Le développement du budget et l’équilibre des comptes.


Près de 70 élèves à l’école de golf


S’adressant plus particulièrement au président Tarrit, Françoise Lartaud, vice-présidente de l’AS Golf, a ensuite fait remarquer « Nous sommes heureux et fiers d’avoir œuvré pour le club en ta compagnie. Tes qualités nous ont beaucoup apportés. Nous espérons que maintenant tu seras un golfeur heu-reux ». Avant de faire le bilan de l’école de golf. Cette année l’effectif demeure stable avec 68 jeunes de 5 à 17 ans, dont seulement 14% de filles. On dénombre 46 élèves de plus de 10 ans et 10 baby-golf, âgés de 5 à 7 ans. Laurent Seinger, l’un des deux pros encadrant cette école, a rappelé que l’école de golf de Chalon, qui est dotée du label sportif décerné par la fédération française, a gagné en 2016 le titre de championne de Bourgogne pour la seconde saison consécutive et s’est classé 70e sur 215 au mérite des écoles de golf, et 1ère école de Bourgogne.
Laurent Seinger a aussi dressé le bilan 2016 chez les adultes. Chez les dames Chalon a terminé 85e sur 191 au mérite des clubs et 1er club de Bourgogne. Chez les messieurs Chalon a fini 56e sur 214 au mérite des clubs, 2e de la ligue juste derrière Dijon Bourgogne. Chez les dames 2016 aura été une saison faste avec la montée des trois équipes dans la division supérieure. Chez les messieurs les résultats auront été moins flatteurs avec le maintien de trois équipes et malheureusement la descente de l’équipe mid amateur à l’échelon inférieur. Parmi les objectifs 2017 figure la création d’une équipe U16 filles.

L’aura de l’AS Golf


Prenant à son tour la parole Emmanuelle Gerhart, membre du comité directeur de la ligue de Bourgogne, a évoqué la naissance de la ligue de Bourgogne Franche-Comté le 1er janvier 2017 et dont l’assemblée constitutive aura lieu le 11 mars prochain à Beaune. « Le Golf de Chalon, en raison de son dynamisme, bénéficie d’une aura auprès de la ligue » a indiqué la pro de l’AS Golf.
« Quand on a un joyau comme la Roseraie Saint-Nicolas et à l’intérieur un golf, on doit les valoriser. Cette année encore on sera à vos côtés. Vous êtes un golf dynamique, une équipe qui a à cœur de faire briller notre territoire » a confié Sébastien Martin. Auparavant, le président du Grand Chalon, qui assistait à l’assemblée générale en compagnie de Dominique Rougeron, conseillère municipale déléguée aux relations avec le monde culturel et sportif, représentant Gilles Platret, maire de Chalon, et de Jean-Luc Durand, membre du comité directeur, représentant Thierry Thévenet, président de l’Office Municipal du Sport de Chalon, avait annoncé que des travaux sur le parcours allaient encore se poursuivre en 2017 et vont concerner les trous 10 à 18.


Philippe Dorier nouveau président


L’assemblée générale s’est achevée par le renouvellement du tiers sortant. Renaud Boucharlat, Dominique Boulisset, Michèle Contamine, et Joseph Maglione ont été réélus tandis que Philippe Dorier et Philippe Landrot ont été élus au sein du conseil d’administration, lequel a aussitôt désigné le successeur de Gérard Tarrit. Il s’agit de Philippe Dorier, un expert comptable de 56 ans.

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche