Sport

Un bénévole buxynois à l'honneur

Pendant le tournoi des 6 nations, la fédération française de rugby a souhaité valoriser le travail souvent obscur de ses bénévoles.

Chaque comité territorial a ainsi désigné l'un de ses membres pour participer à un week-end mémorable. La Bourgogne a choisi Robert Triboulin, joueur émérite du club buxynois jusqu'à ses 42 printemps et également dirigeant dès cette époque. Capitaine, entraîneur, éducateur, accompagnateur, dirigeant et secrétaire depuis plus de 45 ans au RC BUXY, Roby a également été élu au comité de Bourgogne pendant plus de 10 ans. Le verbe haut en couleur, ses analyses des rencontres sont nettes et sans concession. Son dévouement et ses compétences sont reconnues par tous et quelques légendes tournent encore autour des terrains sur des plaquages « tranchants »... Cette véritable mémoire du club sait rester discret et ne rechigne pas à pousser la chansonnette lors de la 3ème mi-temps.

     Lors du dernier week-end, Roby a ainsi rejoint la capitale pour découvrir le centre national du rugby de Marcoussis. Bernard Laporte, nouveau président de la FFR lui a remis son trophée sur la pelouse du stade de France, à la mi-temps de France-Ecosse. Ajoutez à tout cela une visite de Paris, une soirée cabaret et la participation au repas d'après-match avec les deux délégations nationales pour un moment inoubliable

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche