Sport

Coup d'arrêt pour les Centurions de Chalon qui s'inclinent face aux Fenris de Dijon : 00 à 27

Coup d'arrêt pour les Centurions de Chalon qui s'inclinent face aux Fenris de Dijon : 00 à 27

Privés de plusieurs éléments et non sans avoir démérité, les Centurions de Chalon sur Saône cèdent face aux Fenris

Gilles Platret, Maire de Chalon et Pierre Carlot, conseiller municipal délégué aux sports posant avec les Magic Cheerleaders des Centurions

Tout était réuni pour assister à une belle rencontre de football américain ce dimanche après-midi à la prairie St Nicolas, une météo printanière, des supporters en nombre et deux belles équipes. En effet, les Centurions de Chalon restaient sur deux victoires d'affilée. Devant un public de plus en plus nombreux et en présence de Gilles Platret, Maire de la ville de Chalon et de Pierre Carlot, délégué aux sports, les chalonnais recevaient les Fenris de Dijon.

En sport, la défaite fait aussi partie de l'apprentissage et ce dimanche, les Centurions l'ont vécu avec cette défaite 00 à 27. Une défaite au goût amère, mais logique face à cette équipe des Fenris plus forte et plus expérimentée. A la décharge des Centurions, plusieurs titulaires absents et blessés, le staff des Centurions se doutait que l'après-midi n'allait pas être de tout repos et surtout pas une promenade de santé pour cette équipe récemment reconstituée, ne l'oublions pas. Il faut reconnaître également que l’équipe souffre d’un manque de présence aux entrainements depuis trois semaines, cette défaite devrait remettre les pendules à l’heure. Une défaite qui n'est pas non plus une fin en soit. Il reste trois matchs à disputer pour les Centurions actuellement 3ème du championnat. Pour se qualifier, les Centurions doivent terminer dans le carré de tête. Et tout reste possible. Dans deux semaines ils rencontreront les Marshals de Mâcon et le derby de l’année à domicile le 9 avril contre une solide équipe des Bisons de Besançon. Le spectacle était également aux abords du terrain avec l'animation assurée par le groupe des Magic Cheerleaders des Centurions.