Sport

Ligue de Bourgogne du Sport Adapté : Une assemblée générale et des trophées

L'assemblée générale de la Ligue de Bourgogne du Sport Adapté se déroulait à l'espace Jean Zay à Chalon

La Ligue de Bourgogne du Sport Adapté (LBSA) est un organe décentralisé de la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA), qui a reçu délégation du Ministère de la Jeunesse et des Sports pour organiser, développer et promouvoir la pratique sportive des personnes en situation de handicap mental et/ou psychique. Elle met en place diverses manifestations sportives, compétitives ou non, pour les personnes déficientes mentales, intellectuelles et/ou atteintes de troubles psychiques dans la région Bourgogne.
L’Assemblée Générale se déroulait ce mardi à l’Espace Jean Zay, en présence de Joël Renault, secrétaire général de la Fédération Française du Sport Adapté, Jean-Pierre Papet, Président du CROS de Bourgogne et Dominique Rougeron, conseillère municipale de la ville de Chalon, déléguée aux sports. D'autres représentants du CDSA 89 et des associations de la région étaient présents.
La Ligue de Bourgogne du Sport Adapté a remis plus d’une vingtaine de trophées aux licenciés Sport Adapté Bourguignons qui ont remporté une (ou des) médaille(s) lors de différents Championnats de France Sport Adapté 2016 (natation, lutte, tir à l’arc, VTT, tennis de table…)
Le vote de l’Assemblée a décidé du choix de type de fusion avec la Ligue de Franche-Comté. Ce sera une fusion absorption. Après avoir donné la parole aux différentes personnalités présentes, Jean Maurice MARECHAL, Président de la LBSA, a clôturé l’Assemblée Générale par le traditionnel verre de l’amitié. 


Prochaines manifestations :

-> LBSA :
-  Détection de football de la Ligue de Bourgogne du Sport Adapté samedi de 9h à 12h afin de renforcer l'équipe régionale. La LBSA présentera son équipe lors de la coupe de France des régions qui se déroule du 23 au 25 juin à Pontarlier (25). Environ 30 footballeurs à détecter et une dizaine d'accompagnants et de bénévoles seront présents au complexe de Treffort à Châtenoy.

-> CDSA 71 :
- Le CDSA 71 sera représenté lors de l'ouverture de la SISM ce même samedi de 14h à 18h à Fragnes la Loyère
- Le Color Run organisé par 3 étudiants de l'école de gestion et de commerce de Chalon. Il aura lieu le dimanche 23 avril autour du lac de la ZUP de 13h30 à 18h (la course débutera vers 15h). Plus de 1000 participants venus de toute la France (même un mexicain) + un Dj + une quarantaine de bénévoles + le public. les fonds seront reversés au CDSA 71.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche