Sport

Les Centurions de Chalon l'emportent chez les Marshals de Mâcon (23 à 09)

Les Centurions de Chalon l'emportent chez les Marshals de Mâcon (23 à 09)

Les Centurions de Chalon consolident leur 3e place au classement

Dimanche 26 mars, les Centurions de Chalon se déplaçaient à Mâcon pour un duel fratricide Saône et Loirien contre les Marshals, comptant pour la quatrième journée du championnat Bourgogne Franche-Comté. Une affiche alléchante pour tous les connaisseurs, entre deux équipes qui se connaissent, et n’hésitent pas à produire du jeu.
Le premier quart-temps est bien maîtrisé par la défense chalonnaise, qui stoppe parfaitement les assauts des Marshals, alors que l’attaque met du temps à rentrer dans le match, avec quelques  offensives un peu brouillonnes qui conduisent les deux équipes à se neutraliser. Peu à peu les Centurions se mettent en place et inscrivent un touchdown sur une course de Romain Rossignol, en fin de premier quart-temps (00-07).
Le deuxième quart-temps voit les chalonnais monopoliser le ballon et Franck Sancho va doubler la mise (00-13), avant que les visiteurs ne triplent la donne par un nouveau touchdown collectif (00-20). Les locaux ne retrouvant pas leur second souffle rentreront au vestiaire sur un score de 00-23, suite à un field goal (coup de pied) en toute fin de mi-temps.
Au retour des vestiaires, c’est une équipe des Marshals transformée qui revient sur le terrain et inscrit très vite un touchdown suite à une très grosse erreur des Centurions sur le coup de pied d’engagement (06-23). Remotivés, remobilisés, ils équilibreront les débats en deuxième mi-temps, où les défenses parviendront à stopper les attaques au prix d’incroyables efforts. Un field goal des Mâconnais portera le score final à (09-23).
Les Centurions de Chalon consolident donc leur troisième place pour un bilan de 3 victoires pour une défaite dans ce championnat, après un match serré et spectaculaire.
Mot du président : Nous sommes dans notre objectif de début de saison. Nous qualifier pour les playoffs et terminer dans le carré de tête. Il nous reste deux matchs et nous devons au moins en gagner un pour nous qualifier. Il faut maintenant reposer les organismes car depuis le début du championnat nous avons souffert de beaucoup de blessures dans  l'effectif. Nous sommes vraiment confiant et mobilisé pour la suite.

Prochaine rencontre à domicile le 9 avril contre les Bisons de Besançon leader du championnat. Le samedi 8 avril les centurions seront présent place de l'hôtel de ville.