Sport

Durant 3 jours à la Maison des Sports : Un poids plumes (d'oie) de 5 g fera la vedette

Ce week-end de Pâques, la maison des sports de Chalon sera en mode badminton

Le CSBC (Chalon-sur-Saône Badminton-Club) organise, le temps du week-end de Pâques, son quatorzième tournoi à la Maison des sports de Chalon. Cette compétition se déroulera sur 3 jours, du samedi 15 au lundi 17 avril 2017. Il y aura un tableau par journée avec le simple samedi, le double dames, doubles hommes dimanche et enfin le double mixte le lundi.
Ce tournoi chalonnais reste un grand rendez-vous des spécialistes qui comptent accueillir au moins 325 compétiteurs. Tournoi toujours très convivial et souvent très apprécié des compétiteurs, avec une grande générosité et disponibilité des bénévoles. Les visiteurs, curieux, ou autres adeptes du badminton sont donc les bienvenues durant toute la compétition. Une buvette sera présente sur place.
Vous pourrez apprécier le très haut niveau de la compétition avec de jeunes compétiteurs, des compétiteurs non classés mais également des compétiteurs de niveau départemental, régional et même 12 joueurs nationaux.
Ce dimanche 9 avril 2017, afin de se préparer physiquement au tournoi, toutes les équipes du club seront en déplacement pour participer aux interclubs. Pour notre équipe 1, qui évolue en Régionale 1, ce sera un temps fort et surtout une journée décisive puisqu’à l’issue de cette journée, l’équipe sera susceptible d’évoluer en pré-national l’an prochain. Les autres équipes tenteront de se maintenir au niveau actuel.
Ainsi, de nombreux chalonnais et chalonnaises auront leur chance pour décrocher le podium dans les différentes catégories avec notamment en double Christophe Barrientos -Jean-Philippe Prudhon en R4-R5, Kévin Loudenot -Stéphane Boulez ainsi que Fabien Juilland- Patrick Mignot en D8-D9. Patrick Mignot et Eva Mignot sont également tête de série n°3 en double mixte.
Enfin en simple, les chalonnais seront encore plus nombreux à pouvoir prétendre au titre avec Fabrice Chauvier, Nicolas Briet et Pierre Gress en D8-D9 ; Yanis Barrientos et Paul Baurand en minime Garçon et chez les filles Agnès Lavigne en D8-D9 tête de série 2 et enfin Lucie Manera tête de série 1 en R6-D7. De nombreux autres chalonnais participeront à la compétition et défendrons leur chance. Mais la concurrence sera rude en double homme avec notamment Philippe Novak-David Banas en R4-R5 ; et des joueurs de très haut niveau en simple homme avec Allombert Jules ( Bordeaux) et Michel Florian (Valdahon, doubs) respectivement tête de série 1 et 2 en N2-N3.
C’est donc plus de 520 matchs qui seront lancés tout au long du week-end, alors venez nombreux pour nous encourager à la maison des sports, entrée gratuite.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche