Sport

Belle journée quasi estivale pour la reprise de navigation en rivière naturelle pour dix licenciés du « Chalon sur Saône Canoë kay

C'est avec un plaisir non dissimulé que ces sportifs de l'eau ont pris ce dimanche matin le chemin Jurassien sous un soleil radieux.

Sur un parcours de 13km (Chissey s/Loue-Belmont), garçons et filles ont pu mettre en pratique les techniques apprises cet hiver en piscine ou la semaine dernière en bassin artificiel.

Les débutants ont pu découvrir les beautés de la Loue au début du printemps : nuances chatoyantes et lumineuses des végétaux en croissance (palette infinie de jaunes et verts), oiseaux à profusion (hérons, cingles, bergeronnettes, martin pecheur...), truites, ombles & divers autres poissons dans une eau transparente....

Ils ont été accompagnés dans leur découverte des spécificités du milieu naturel (glissières, petits sauts, légers drossages) par les pagayeurs plus entrainés et ont eu également une approche des techniques de sécurité (reconnaissance et lecture de rivière, lancé de corde....)

Le niveau d'eau encore peu important (15m3/sec) a permis aux débutants de prendre confiance et aux "anciens" de parfaire les techniques d'encadrement. Tous étaient ravis de leur 3 heures de navigation.

Une pause "casse-croute" au bord de l'eau (après avoir rechargé la remorque)..... et déjà la descente faisait partie de l'histoire du club !!!

Un concours de ricochets diversifiant l'activité a terminé la journée sportive !



                Plus de renseignements sur l’association : 06.77.02.16.09

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche