Sport

Un beau dimanche pour les équipes de l’AS Golf

En ce dimanche historique pour la France, aucune compétition n’était programmée sur le parcours du Golf de la Roseraie. Seuls vingt-quatre joueurs ont disputé une épreuve de classement. Histoire de tenter d’améliorer leur index.

Mais les couleurs de l’AS Golf n’en ont pas moins brillé au cours de ce week-end. A commencer au Golf d’Avoise où se sont déroulés les championnats interdépartementaux par équipes messieurs et dames. Le but de cette compétition était de savoir quelles équipes montaient en 1re division dans la nouvelle ligue Bourgogne-Franche-Comté, celles qui accédaient en 2e division et celles restant en promotion.
Chez les dames la victoire, accompagnée de la montée en 1re division est revenue à l’équipe de Chalon, grande favorite et déjà en tête le premier jour, avec un total de 508 points devant la formation d’Autun avec 550 points, laquelle accède également à la 1re division. L’équipe chalonnaise était constituée de Claire Bouvet, Julia Maglione, Naila Boireau, Cécile Deguin, Chanyanut Choeihom-Dupuy et Brigitte Meslin. A noter que la plus belle carte du week-end a été rendue par Claire Bouvet avec un score de 75.
Tout comme les dames, la victoire et la montée en 1re division sont revenues à Chalon avec un total de 802 points devant Avoise 817 points. L’équipe chalonnaise, à créditer d’une brillante première journée était formée de Sylvain Chenu, Damien Dupuis, Maxime Guieu, Renan Laveissière, Benoît Dorier, Alfredo Longobucco et Edouard Martinon. Bravo aux deux équipes qui, soutenues par le pro Laurent Seinger et le responsable de la commission sportive Philippe Landrot, ont montré un potentiel important et une implication totale dans la compétition, le tout dans une excellente ambiance.

Gabriel-Henri THEULOT

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche